random.poisson 🎲🐠 (@random_poisson) 's Twitter Profile
random.poisson 🎲🐠

@random_poisson

Modélisation & méthodes numériques
J'aime les jds, les jv, les Legos, les ✈️ , le whisky, le 🧀 et les ⌚
#Kidulte
#TeamODG
(vélo|roller)taffeur

ID: 1376627848706936834

calendar_today29-03-2021 20:10:53

38,38K Tweet

1,1K Followers

1,1K Following

Sylvain Catherine (@sc_cath) 's Twitter Profile Photo

Vous ne devinerez jamais lequel des pays étudiés par mon collègue de Columbia se classe en tête des pertes de PIB causées par la paperasse : - 45,8 % des entreprises 🇫🇷 se disent contraintes, - le coût agrégé est estimé à quasiment 4 % du PIB.

Vous ne devinerez jamais lequel des pays étudiés par mon collègue de Columbia se classe en tête des pertes de PIB causées par la paperasse :
- 45,8 % des entreprises 🇫🇷 se disent contraintes,
- le coût agrégé est estimé à quasiment 4 % du PIB.
Antonin Bergeaud (@a_bergeaud) 's Twitter Profile Photo

Ce type de pensée a somme nulle est très fréquente dans le grand public et ntm en France et dans des périodes + difficiles. C'est bien sûr en grande partie absurde mais sans doute très intuitif spontanément, un biais qu'il faut avoir en tête. Voir scholar.harvard.edu/files/stantche…

Poisson dans son bocal (@compagnondebad) 's Twitter Profile Photo

Thread rapide sur une étude de cette année s'intéressant aux exonérations sur les bas salaires dont voici le sommaire, par quelques graphiques (on ira lire les parties 3 et 4 qui sont uniquement textuels).

Thread rapide sur une étude de cette année s'intéressant aux exonérations sur les bas salaires dont voici le sommaire, par quelques graphiques (on ira lire les parties 3 et 4 qui sont uniquement textuels).
Sylvain Catherine (@sc_cath) 's Twitter Profile Photo

Je vis à l’étranger donc c’est un peu facile pour moi de dire ça mais ne partez pas. D’abord la France c’est pas si mal sur plein de dimensions. Tous les pays ont leurs problèmes, et il en a toujours été ainsi. Les États-Unis vont se fermer. Le reste de l’Europe a aussi ces

random.poisson 🎲🐠 (@random_poisson) 's Twitter Profile Photo

Ça me tue. L'AME a un réel intérêt d'un pdv de la santé publique, ça a des externalités positives même pour ceux pas concernés. Mais on préfère s'attaquer à ça alors que ça n'a aucun impact sur le budget en ignorant l'éléphant au milieu de la pièce.

Gilles Raveaud (@raveaudgilles) 's Twitter Profile Photo

"50 milliards d’euros, voilà le vrai déficit de notre système de retraites" Afin de parvenir à un accord politique, les partis discutent actuellement de la possibilité de «suspendre» la réforme des retraites adoptée en 2023. La logique des élus est compréhensible : depuis 2022,

Guillaume Nicoulaud (@ordrespontane) 's Twitter Profile Photo

Un aspect remarquable du discours de ceux qui s’opposent à la retraite par capitalisation, c’est qu’ils n’y comprennent manifestement rien. Un petit thread pour remettre les pendules à l’heure s’impose.

Les Électrons Libres (@lel_media) 's Twitter Profile Photo

"Longtemps, la croissance économique a été corrélée aux dommages environnementaux, parce que nous n'avions que les combustibles fossiles à notre disposition. Ce n'est plus le cas", assure Hannah Ritchie

Gabriel Lattanzio (@gablattanzio) 's Twitter Profile Photo

Il faut s'imaginer en 2050. On regardera les arbitrages budgétaires de 2025 et comme le nez au milieu de la figure, on verra le transfert d'argent à la faveur d'une seule génération de retraités qui aura causé une dette colossale et une dégradation terrible de services publics