Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile
Loque Urbaine

@loqueurbaine

Association à but non lucratif mais poétique, nous éditons la revue de poésie #DAVERTIGE, et organisons le festival #TransePoétique en Haïti.

ID: 946028347603279872

linkhttps://www.loqueurbaine.com/ calendar_today27-12-2017 14:41:49

1,1K Tweet

456 Followers

154 Following

Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

#TransePoétiqueDansLaPresse Jean Gesner Dorval, membre de la team Loque Urbaine, était reçu par tcardo Ricardo Nicolas à la Radio Television Caraibes pour parler de la 2ème édition du festival #TransePoétique qui s’approche à grand pas !

#TransePoétiqueDansLaPresse

Jean Gesner Dorval, membre de la team Loque Urbaine, était reçu par <a href="/tcardo_official/">tcardo Ricardo Nicolas</a> à la <a href="/RTVCHAITI/">Radio Television Caraibes</a> pour parler de la 2ème édition du festival #TransePoétique qui s’approche à grand pas !
Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

ÉTAT DES LIEUX DU POÈME > Pour rendre compte de la création poétique actuelle, avec ses enjeux littéraires et politiques, pour cet État des lieux du poème animé par Joubert Joseph 🇭🇹, nous recevons la poétesse Adlyne Bonhomme. En partenariat avec Poésies en folie. #transepoétique

ÉTAT DES LIEUX DU POÈME
&gt; Pour rendre compte de la création poétique actuelle, avec ses enjeux littéraires et politiques, pour cet État des lieux du poème animé par <a href="/JoubertJoseph3/">Joubert Joseph 🇭🇹</a>, nous recevons la poétesse Adlyne Bonhomme.

En partenariat avec <a href="/PoesiesEnFolie/">Poésies en folie</a>.
#transepoétique
Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

ET VOICI DÉJÀ DES FLEURS > Une lecture de textes d’Ida Faubert, poétesse et militante féministe à l’honneur de la 2ème édition de Transe Poétique. Mise en lecture par deux étudiantes de l’école de théâtre ACTE : Stéphanie François et Daphena Rémédor. #transepoétique2022

ET VOICI DÉJÀ DES FLEURS
&gt; Une lecture de textes d’Ida Faubert, poétesse et militante féministe à l’honneur de la 2ème édition de Transe Poétique. Mise en lecture par deux étudiantes de l’école de théâtre <a href="/actehaiti/">ACTE</a> : Stéphanie François et Daphena Rémédor.

#transepoétique2022
ACTE (@actehaiti) 's Twitter Profile Photo

Loque Urbaine Gaëlle Bien-Aimé ET VOICI DÉJÀ DES FLEURS Une lecture de textes poétiques d’Ida Faubert, poétesse et militante féministe à l’honneur de la deuxième édition de Transe Poétique cette année. Mise en lecture: Stephanie François et Daphena Rémédor. #transepoétique2022

Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

ALLUMETTES, ESSENCE ET AUTRES FLEURS > De la mémoire des rues en feu de Port-au-Prince et de ses vibrations actuelles, nous captons des battements de vie, des effluves de rêves, de révolte et de liberté, par le biais du poème. Performance poétique par Ricardo Boucher 🔥

ALLUMETTES, ESSENCE ET AUTRES FLEURS
&gt; De la mémoire des rues en feu de Port-au-Prince et de ses vibrations actuelles, nous captons des battements de vie, des effluves de rêves, de révolte et de liberté, par le biais du poème.
Performance poétique par <a href="/BmyRicardo/">Ricardo Boucher</a> 🔥
Ricardo Boucher (@bmyricardo) 's Twitter Profile Photo

Je ne me retourne pas. On ne se retourne pas lorsqu’on va à l’enterrement. Même si la dépouille est un manuscrit. Le sérieux du deuil repose sur une tête qui prie. #YasminaKhadra

Je ne me retourne pas. On ne se retourne pas lorsqu’on va à l’enterrement. Même si la dépouille est un manuscrit. Le sérieux du deuil repose sur une tête qui prie.
#YasminaKhadra
Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

Aujourd’hui, dernier jour du festival Transe Poétique, retrouvez-nous à 4h pm au quartier Fort-National pour la performance « Allumettes, essence et autres fleurs » avec Ricardo Boucher !

Aujourd’hui, dernier jour du festival Transe Poétique, retrouvez-nous à 4h pm au quartier Fort-National pour la performance « Allumettes, essence et autres fleurs » avec <a href="/BmyRicardo/">Ricardo Boucher</a> !
Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

TRANSE POÉTIQUE 2022 : fin. Frissons et larmes de joie. Gratitude infinie envers vous, d’avoir été pendant ces trois jours en Transe Poétique avec nous. À bientôt pour d’autres projets intenses, restez à l’affût ! Et rdv du 13 au 16 sept. 2023 pour la 3ème édition du festival !

TRANSE POÉTIQUE 2022 : fin.
Frissons et larmes de joie. Gratitude infinie envers vous, d’avoir été pendant ces trois jours en Transe Poétique avec nous. À bientôt pour d’autres projets intenses, restez à l’affût ! Et rdv du 13 au 16 sept. 2023 pour la 3ème édition du festival !
Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

#TransePoétique 2022 en images > 8 septembre : Lancement du festival et vernissage de l’exposition « Brûler les étapes » de Yves Osner Dorvil et Adlyne Bonhomme au Centre culturel Pyepoudre. 📸 KitMédias

#TransePoétique 2022 en images

&gt; 8 septembre : Lancement du festival et vernissage de l’exposition « Brûler les étapes » de <a href="/yodfotografi/">Yves Osner Dorvil</a> et Adlyne Bonhomme au Centre culturel Pyepoudre.

📸 <a href="/kitmediashaiti/">KitMédias</a>
Loque Urbaine (@loqueurbaine) 's Twitter Profile Photo

#TransePoétique 2022 en images >8 sept : « Poésie, beauté et résistance », projection #PoésiePleinLesYeux, avec 3 vidéos d’@ampoesie et 3 courts-métrages produits par Loque Urbaine à partir de la revue #Davertige. C’était au Centre culturel Pyepoudre. 📸 KitMédias

#TransePoétique 2022 en images

&gt;8 sept : « Poésie, beauté et résistance », projection #PoésiePleinLesYeux, avec 3 vidéos d’@ampoesie et 3 courts-métrages produits par Loque Urbaine à partir de la revue #Davertige. C’était au Centre culturel Pyepoudre.

📸 <a href="/kitmediashaiti/">KitMédias</a>