Club presse Vendée
@clubpresse85
Compte du Club de la #presse #Vendée... Infos sur le Club, sur les médias vendéens, sur le #journalisme
ID: 1366341918
http://clubdelapressevendee.wordpress.com 20-04-2013 06:51:51
1,1K Tweet
1,1K Followers
259 Following
Cela fait maintenant six mois que notre confrère et journaliste Mortaza Behboudi est détenu par les talibans. Le Club Presse Bretagne demande sa libération immédiate et exprime sa solidarité envers ses proches. Nous ne l'oublions pas, #FreeMortaza francetvinfo.fr/monde/afghanis…
Voici l'enquête Disclose qui vaut une perquisition et une garde à vue à la journaliste Ariane Lavrilleux : les révélations d'une opération militaire secrète de la France en Egypte détournée par le Caire au profit d’une campagne d’exécutions arbitraires egypt-papers.disclose.ngo/fr/chapter/ope…
Pauline Pellissier interviendra au Festival de l'info locale vendredi prochain à Nantes pour parler du modèle économiques de nos médias hyperlocaux. Il est encore temps de prendre vos billets : festival-infolocale.fr/billetterie/
Des rassemblements de soutien à notre journaliste Ariane Lavrilleux sont prévus dans plusieurs villes ce soir : 📌 Rennes, place de la mairie - 18h00 📌 Paris, place de la République - 18h30 📌 Marseille, L’Évêché - 18h30 📌 Lyon, préfecture - 18h30 📌 Nice, place Masséna - 18h45
Ils s’appelaient Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, Elsa Cayat, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro. Résistants de la plume et du crayon, assassinés le #7janvier2015 dans les locaux de Charlie Hebdo par la barbarie islamiste.
Le Club de la presse de Vendée ne peut que déplorer et condamner l'attitude du maire des Sables d'Olonne, Yannick Moreau, qui a décidé de "blacklister" le Journal des Sables bafouant ainsi la liberté d'expression, la liberté de la presse, condition indispensable à une saine démocratie.
Soutien total du Club de la presse de Vendée à notre consoeur Nassira El Moaddem victime d'une campagne violente et abjecte orchestrée par l'extrême-droite française, et malheureusement quelques médias y étant affiliés... #NoPasaran
Il y a 10 ans, 25.000 personnes défilaient dans un silence absolu dans les rues de La Roche-sur-Yon, suite au carnage terroriste perpétré à Charlie Hebdo N'oublions jamais et poursuivrons nos combats pour la liberté d'expression. ouest-france.fr/charlie-hebdo/…