Charles Baudart
@chpasse
#agriculture #céréales #lin #oléagineux #protéagineux journaliste, @reussir Réussir grandes cultures @ReuGdesCultures
ID: 4141818663
http://reussir.fr/grandes-cultures 08-11-2015 13:17:42
77 Tweet
307 Followers
265 Following
🚨Fin du suspense 🚨 Julien Denormandie a rendu ses premiers arbitrages sur la déclinaison 🇨🇵 de la #PAC🌱, le fameux PSN. Filières qui gagnent👍, qui perdent👎, #bio, #ecorégime, zones intermédiaires, #protéines... On vous raconte tout ici : reussir.fr/grandes-cultur…
Un peu de légèreté🪁 et de positif 😎 avant le week-end : petite #vidéo🎞️ d'un #quad pas comme les autres pour épandre des #trichogrammes 🐝rapidement🏎️ et à moindre coût💶 dans le #maïs🌽. Drôle de dégaine🛸 ! 😄 #auxiliaire #biocontrole Bioline By InVivo #3VA 🌾🐝🌽🎯📲 reussir.fr/grandes-cultur…
Ce qu'on appelle aussi faire la part du feu ! Merci aux #agriculteurs nos principaux alliés dans les feux de récolte. #agriculture La FNSEA @ChLambert_FNSEA Ministère Agriculture et Souveraineté alimentaire Jeunes Agriculteurs #pompiers
Le #prix de l'#engrais azoté flambe📈. Pire : certains analystes n'ecartent pas le risque de la pénurie😱. Alors faut-il acheter 💰en urgence ❓ Éléments de réponses dans l'analyse de Charles Baudart à lire ici : reussir.fr/grandes-cultur…
Agriculteurs : 8 clés pour établir un dialogue constructif avec le voisinage reussir.fr/grandes-cultur… Charles Baudart Philippe DUBIEF RVC AgriculteursIDF Crédit Agricole IDF FranceAgritwittos♥️ #agridemain TvAgri Nadège PETIT 👩🌾 AgriculteursBretagne Philippe Méresse 🇫🇷 Patrick Hautefeuille Passion Céréales
Les 300 €/t sont franchis pour le #blé 🌾 à Rouen, soit un nouveau #record en euro surclassant 2007. Et maintenant, stop📉 ou encore📈 ? Éléments de réponse ici Sebastien Cimetto @agritelparis FranceAgriMer reussir.fr/grandes-cultur…
Un point sur les enjeux alimentaires🌽🥖 de la guerre en #Ukraine🇺🇦 avec une vidéo en direct du Salon de l'agriculture 🎞️ FranceAgriMer reussir.fr/grandes-cultur…
Inadmissible ! Ce matin dans le Morbihan des membres du groupe Extinction Rébellion ont déversé 1500 tonnes de céréales destinées à l’alimentation animale sur les voies ferrées. Nous demandons au Gouvernement une réunion d’urgence. Plus d’informations dans le CP ci-dessous.