Balzac Rules
@balzacrules
balzac.fakeforreal.net. Toute la littérature et plus encore. Maupassant, Inoue, Jaworski, Paasilinna, Gary Gygax, Dragon Ball et les Playmobil : même combat.
ID: 1333156586416648193
https://balzac.fakeforreal.net/ 29-11-2020 21:11:31
106 Tweet
17 Followers
38 Following
Michel Pagel s'est employé à expliquer les mystères du règne de Philippe Auguste par des éléments fantastiques. C'est adroit, mais c'est parfois superflu, le parcours du souverain français étant suffisamment fascinant sans cela. #leroidaout #michelpagel balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Les auteurs de cet Acolyte loin d'être parfait, mais pas si mauvais qu'on l'a dit, ont su profiter des opportunités offerte par cet éloignement temporel de la saga Skywalker pour y injecter surprise et ambiguité. #starwars #theacolyte #leslyeheadland balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
L'étude de Yaëlle Amsellem-Mainguy dit ce qu'est la vie en milieu rural. Le contenu est d'une telle évidence, pour qui y a grandi, qu'on s'étonne que ceux qui ont vécu ailleurs aient besoin d'une telle lecture. #yaelleamsellemmainguy #lesfillesducoin balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Les chroniques sarrasines de Jacques Boireau que vient tout juste de rééditer l'une des maisons françaises les plus illustres en matière de littératures de l'imaginaire, permettent de remettre en avant ce nom oublié. #jacquesboireau #lesmoutonselectriques balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
La littérature francophone a une illustre tradition dans le genre fantastique. Edité en 1943, le Malpertuis de Jean Ray en est un classique. A l'occasion d'une réédition, cela nous est rappelé par le pape de la fantasy à la française. #jeanray #malpertuis balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Cherokee, c'est du pur Jean Echenoz. On y trouve une parodie de roman policier, des bons mots, des détails triviaux rédigés avec style, des situations cocasses décrites sourire en coin. Mais ce roman est aussi son plus extrême. #jeanechenoz #cherokee balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Le premier tome de The First Law prend à contre-pied. Les héros sont détestables, les sales types attachants et les pages épiques tournent à la farce. Bienvenue chez Joe Abercrombie. #joeabercrombie #thefirstlaw #thebladeitself #premiersang #lapremiereloi balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Avec ce second épisode de The First Law, on reprend pied. A priori, les intrigues de ce livre parcourent les chemins balisés de la fantasy. Mais c'est sans compter sur la malice d'Abercrombie. #joeabercrombie #beforetheyarehanged #deraisonetsentiments balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Avec ce troisième tome, on voit clair dans le jeu de Joe Abercrombie. Celui-ci ne s'abstient d'aucun des petits plaisirs de la fantasy, avec sa confrontation cataclysmique finale. Mais à la fin, tout déraille. #joeabercrombie #lastargumentofthekings balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Don Benvenuto ! C’est lui qu’on voulait, la canaille du grand roman de la fantasy française, Gagner la guerre. Et à notre joie, Jaworski, nous le ramène ! #donbenvenuto #benvenutogesufal #JeanPhilippeJaworski #lechevalierauxepines #lesmoutonselectriques balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Ce roman est le meilleur de Joe Abercrombie, et donc l'un des meilleurs de tout le genre fantasy. Il condense en un format plus digeste toutes les qualités de The First Law. #joeabercrombie #bestservedcold #servirfroid balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Qui connait Joe Abercrombie, sait que ce titre est ironique. Il nous rappelle ici que l'héroïsme n'est qu'un leurre, une vue de l'esprit, qu'il n'y a dans la guerre que chaos, aléas et tromperies. #joeabercrombie #theheroes balzac.fakeforreal.net/index.php/post…
Avec Red Country, Joe Abercrombie joue une nouvelle fois avec le roman d'aventure, il le subvertit, s'attaquant ici au western, sans quitter toutefois le monde de The First Law. #joeabercrombie #redcountry #paysrouge balzac.fakeforreal.net/index.php/post…