Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile
Camille Polloni

@camillepolloni

Journaliste @mediapart. Ex @lesjoursfr, @Rue89, @lesinrocks.

ID: 15468152

calendar_today17-07-2008 14:18:54

30,30K Tweet

34,34K Followers

885 Following

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Déjà condamné à 6 mois de prison avec sursis en 2023 pour des violences sur son épouse, le maire de Longlaville, Hamdi Toudma, doit comparaître en septembre 2025 pour des faits de harcèlement moral sur six collaboratrices et une agression sexuelle. mediapart.fr/journal/france…

Pauline Graulle (@pgraulle) 's Twitter Profile Photo

Depuis 2017, ce lobby a envoyé tout frais payés une centaine de parlementaires en Israël. Son PDG revendique avoir fait « plus que [sa] part » dans le soutien de « l’immense majorité » du parlement à l’égard de l’État hébreu depuis le 7-Octobre. Mediapart mediapart.fr/journal/politi…

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Cinq ans après la mort de Cédric Chouviat, les juges d’instruction viennent d’ordonner le renvoi de trois policiers devant le tribunal correctionnel pour « homicide involontaire », estimant que leurs « actions conjuguées » ont causé son décès. mediapart.fr/journal/france…

Mediapart (@mediapart) 's Twitter Profile Photo

🎬 Alors que s’ouvre le procès de l’affaire libyenne, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République. Toutes les projections-débats de « Personne ni comprend rien » 👉‍ l.mediapart.fr/jvu

🎬 Alors que s’ouvre le procès de l’affaire libyenne, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.

Toutes les projections-débats de « Personne ni comprend rien » 👉‍ l.mediapart.fr/jvu
Antton Rouget (@anttonrouget) 's Twitter Profile Photo

Le maire LR de Tarbes Gérard Trémège devait être jugé en mars pour des marchés publics frauduleux. L’enquête avait déjà duré plus de 10 ans (!), faute de moyens. Et voilà que le procès est reporté sine die à cause du manque de personnel. La justice à l’os. francebleu.fr/infos/faits-di…

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Face au personnel enseignant, on peut entendre l’élu crier distinctement : « La loi, c’est moi qui la fais ! » mediapart.fr/journal/france…

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Les faits sont d’une simplicité désarmante. Ils ont été filmés. Mais il aura fallu presque six ans pour qu’ils soient jugés. ⬇️ mediapart.fr/journal/france…

Les Jours (@lesjoursfr) 's Twitter Profile Photo

Deux affaires de consultation de bases de données confidentielles, ce mois-ci à la 14e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny. lesjours.fr/obsessions/pro…

Cellule investigation de Radio France (@investigationrf) 's Twitter Profile Photo

La cellule investigation de Radio France a eu accès à l’enquête ouverte sur la mort d’un jeune homme, tué par son codétenu à la prison des Baumettes, en octobre 2024. Elle montre des dysfonctionnements majeurs dans la gestion du quartier des arrivants. radiofrance.fr/franceinter/po…

Fabrice Arfi (@fabricearfi) 's Twitter Profile Photo

Derrière l’énergie déployée pour se défendre, Sarkozy laisse poindre une autre réalité au procès des financements libyens : il marche sur un fil. Il doit déjà lâcher Guéant et Hortefeux : « Que les autres s’expliquent, c’est pas moi quand même ! ». mediapart.fr/journal/france…

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Le maire de Tarbes (80 ans) est mis en examen depuis 2015 pour des délits financiers. Son procès, qui devait se tenir en mars 2025, est reporté sine die faute de personnel suffisant au tribunal de Pau. Un cas d'école raconté par Antton Rouget ⬇️ mediapart.fr/journal/france…

Mediapart (@mediapart) 's Twitter Profile Photo

#TRIBUNE 📣 Liberté d’informer: 110 organisations demandent de garantir le secret des sources (En accès libre) blogs.mediapart.fr/fpl/blog/14012…

Camille Polloni (@camillepolloni) 's Twitter Profile Photo

Quinze mois de sursis probatoire, trois ans d'interdiction d'exercer dans la fonction publique, inéligibilité, exécution provisoire de la décision, inscription au casier. ⬇️ mediapart.fr/journal/france…