Bibliothèque Marguerite Durand (@bibmarguerite) 's Twitter Profile
Bibliothèque Marguerite Durand

@bibmarguerite

Bibliothèque de référence depuis 1932 sur l'histoire des #femmes, des #féminismes et du #genre
#LabelCollEx #FemEnRev #bib2Paris
The french women's library.

ID: 2164960808

linkhttps://linktr.ee/bibMargueriteDurand calendar_today30-10-2013 15:19:49

14,14K Tweet

4,4K Followers

1,1K Following

Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

Zoé, médecin généraliste de 33 ans, forme ses futurs collègues au sujet de la soumission chimique : «On pense toujours à la drogue glissée dans un verre au bar. C'est à l’intérieur même du foyer qu’elle est le plus souvent utilisée» liberation.fr/societe/sante/…

les sans pagEs 💪🏾🧙‍♀️🏳️‍🌈 (@lessanspages) 's Twitter Profile Photo

» Article amélioré : Arlette Farge (1941-) historienne française féministe spécialisée dans l’étude des populations pauvres du XVIIIe siècle ↓ fr.wikipedia.org/wiki/Arlette_F…

Coll. Droits Femmes (@coldroitsfemmes) 's Twitter Profile Photo

Est-ce qu'on va enfin finir par se rendre compte de ce que disent depuis des décennies les féministes ? : les violeurs sont des "Messieurs Tout le Monde" lemonde.fr/societe/articl…

Women's History Network (@womenshistnet) 's Twitter Profile Photo

New on the blog! Morgan M. Miller explores Marie Stopes’ children’s books written under the pseudonym ‘Erica Fay’ between 1926 and 1937 womenshistorynetwork.org/the-secret-chi…

Marie Kirschen (@mariekirschen) 's Twitter Profile Photo

Ta-dah ! Coming soon. Le 8 novembre plus précisément (et, oui, le * à la place du i, c'est pour éviter la modération des réseaux, qui ne font pas trop la différence entre insulte et retournement de l'insulte 😅 Mais sur la vraie couv, il y aura bien le i)

Ta-dah ! Coming soon. Le 8 novembre plus précisément (et, oui, le * à la place du i, c'est pour éviter la modération des réseaux, qui ne font pas trop la différence entre insulte et retournement de l'insulte 😅 Mais sur la vraie couv, il y aura bien le i)
Centre des archives du féminisme (@caf_buangers) 's Twitter Profile Photo

Nouveau à la #BUAngers "L'ambition de cet ouvrage est de restituer aux créatrices de BD la place qui leur revient, et de repenser l'histoire du neuvième art en s'attachant à des trajectoires, des sujets et des œuvres silenciés." bu.univ-angers.fr/rechercher/des…

Nouveau à la #BUAngers "L'ambition de cet ouvrage est de restituer aux créatrices de BD la place  qui leur revient, et de repenser l'histoire du neuvième art en  s'attachant à des trajectoires, des sujets et des œuvres silenciés."
bu.univ-angers.fr/rechercher/des…
Margot Giacinti (@margotgiacinti) 's Twitter Profile Photo

Demain 11 septembre, je serai l'invitée du Nouveau Collège d'Études Politiques pour présenter mes travaux de recherche sur le féminicide en France 🤓 Rendez-vous à 16h à l'Humathèque Condorcet du Campus Condorcet !

les sans pagEs 💪🏾🧙‍♀️🏳️‍🌈 (@lessanspages) 's Twitter Profile Photo

📆 Retrouvez tous nos événements pour septembre 2024 : en ligne, en France et en Suisse, pour améliorer le contenu lié aux femmes et aux minorités de genre sur Wikipédia en français, Wikimedia Commons, Wikisource et Wikiquote. Quelque soit votre niveau, rejoignez-nous ! #féminisme

📆 Retrouvez tous nos événements pour septembre 2024 : en ligne, en France et en Suisse, pour améliorer le contenu lié aux femmes et aux minorités de genre sur <a href="/Wikipedia_fr/">Wikipédia en français</a>, <a href="/WikiCommons/">Wikimedia Commons</a>, <a href="/wikisource_fr/">Wikisource</a> et Wikiquote.

Quelque soit votre niveau, rejoignez-nous !

#féminisme
Marin Favre (@marinfavre) 's Twitter Profile Photo

1978, Aix-en-Provence, le procès du viol : la grande Gisèle Halimi y mena le combat pour faire juger le viol comme un crime. 2024, le procès de Mazan : il faut une rupture d'une importance égale face à cette horreur quotidienne, française et universelle. radiofrance.fr/franceinter/po…

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

“Il y a viol et viol” dit l’avocat des violeurs de Gisèle Pelicot. Il faut écouter La défense qui recycle des arguments qu’on entend dans toutes les affaires de violence sexuelle. Les vrais viols et les faux viols. La victime est supposée faire la différence ?

Laurence Rossignol (@laurossignol) 's Twitter Profile Photo

Et elle en parle à l’Universite féministe de l’Assemblée des Femmes . Les inscriptions sont ouvertes et c’est au #Creusot. Car on ne peut pas toujours parler des villes moyennes et de la ruralite depuis les métropoles. Le Journal de Saône-et-Loire

Et elle en parle à l’Universite féministe de l’<a href="/Assembleefemmes/">Assemblée des Femmes</a> . Les inscriptions sont ouvertes et c’est au #Creusot. Car on ne peut pas toujours parler des villes moyennes et de la ruralite depuis les métropoles. <a href="/lejsl/">Le Journal de Saône-et-Loire</a>
Asso Mnémosyne (@assomnemosyne) 's Twitter Profile Photo

📣 Cette année, Mnémosyne vous a concocté une table ronde sur les bâtisseuses aux Rendez-vous-histoire ⤵️ On a hâte vous y retrouver ! 😊 #RVH2024 #Genre #Histoire #Ville

📣 Cette année, Mnémosyne vous a concocté une table ronde sur les bâtisseuses aux <a href="/rdvhistoire/">Rendez-vous-histoire</a> ⤵️
On a hâte vous y retrouver ! 😊
#RVH2024 #Genre #Histoire #Ville
Les Orchidées Rouges (@orchideesrouges) 's Twitter Profile Photo

La pratique de l'#excision en #cotedivoire cache aussi un trafic monstrueux : la poudre de #clitoris ! Utilisée à des fins mystiques, elle fait toujours l'objet d'un commerce illégal qui constitue un des obstacles pour l'éradication de ce fléau. charentelibre.fr/societe/j-avai…

NEGAR, soutien aux femmes d'Afghanistan (@negarafgwomen) 's Twitter Profile Photo

Du 11 au 13 septembre se tiendra à Tirana le Sommet des femmes afghanes, la plus grande réunion de militants des droits de l'homme d'Afghanistan au cours des trois dernières années. euronews.al/en/afghan-wome…

NEGAR, soutien aux femmes d'Afghanistan (@negarafgwomen) 's Twitter Profile Photo

Les talibans lui ont interdit de faire du sport et l'ont forcée à fuir son pays, mais Fariba Hashimi a triomphé sur le Mont Lozère, remportant l'étape reine du Tour de l'Ardèche et devenant la première Afghane à franchir ce cap.