Lucie Berweiller 🇨🇵 🇪🇺 (@berweillerlucie) 's Twitter Profile
Lucie Berweiller 🇨🇵 🇪🇺

@berweillerlucie

Humaniste membre de #Génerations et de #Lapres
Le NOUVEAU FRONT POPULAIRE gouvernera. Nous sommes du côté de la solution, pas du problème.

ID: 1736108558163267584

calendar_today16-12-2023 19:38:59

1,1K Tweet

133 Followers

790 Following

Lucie Berweiller 🇨🇵 🇪🇺 (@berweillerlucie) 's Twitter Profile Photo

Le libéralisme économique dans toute sa splendeur. Abandon de l'état pour le financement des services publics et après on prend les associations pour des béquilles. Il faut que cela cesse #NFP doit gouverner !

Team Ruffin (@ruffinteam) 's Twitter Profile Photo

Des pans entiers des classes populaires qu’il méprise abandonnés au RN. Ruffin a raison, l’union populaire n’exclut personne, n’abandonne personne. La France en entier pas à moitié.

Lucie Berweiller 🇨🇵 🇪🇺 (@berweillerlucie) 's Twitter Profile Photo

Abandonner la ruralité a été théorisé et nous a amené 11 millions d'électeurs RN J'ai honte d'avoir milité aussi longtemps avec #LFI

Guillaume Ancelet (@anceletguillau1) 's Twitter Profile Photo

Lors de la manif du 7 sept, Jean-Luc Mélenchon expose au grand jour notre désaccord profond sur la manière de parler aux gens. Les trier en fonction de leur âge, de leur lieu d'habitation et abandonner les autres... Avec François Ruffin nous voulons la France en entier, pas à moitié.

François Ruffin (@francois_ruffin) 's Twitter Profile Photo

📚 En librairie, à partir d'aujourd'hui ! « – Puisqu’il s’agit de retracer ton itinéraire politique, tu veux commencer par où ? – Je te propose trente années en arrière. J’ai dix-huit ans. Je suis en fac de Lettres, à Amiens... »

📚 En librairie, à partir d'aujourd'hui !

« – Puisqu’il s’agit de retracer ton itinéraire politique, tu veux commencer par où ?

– Je te propose trente années en arrière. J’ai dix-huit ans. Je suis en fac de Lettres, à Amiens... »
Troadec Luce (@ltroadec) 's Twitter Profile Photo

🔴 Beaucoup d’intervenants intéressants au stand de L'Après à la Fête de l'Humanité : de Charlotte Girard à Johann Chapoutot. En présence bien-sûr de tous nos députés ;)

🔴 Beaucoup d’intervenants intéressants au stand de <a href="/Apres_fr/">L'Après</a> à la <a href="/FetedelHumanite/">Fête de l'Humanité</a>  : de Charlotte Girard à Johann Chapoutot. En présence bien-sûr de tous nos députés ;)
Eric QUENARD 🇪🇺 (@ericquenard) 's Twitter Profile Photo

Michel Barnier est attendu à #Reims. Ici et dans le 51 la gauche a fait Front républicain. Sans elle, ce n'est pas 1 circo sur 5 à l'extrême droite mais 4/5. Michel Barnier, 1er ministre grâce à Marine Le Pen, est l’illustration des compromissions de la droite et des macronistes.

François Ruffin (@francois_ruffin) 's Twitter Profile Photo

« Touchez pas au grisbi ! » Ça sera le mot d’ordre de Michel Barnier. Alors que nous sommes face à une crise fiscale : les déficits creusés à la pelleteuse, en baissant les impôts sur le capital. Nous le censurerons.

François Ruffin (@francois_ruffin) 's Twitter Profile Photo

Après la ferveur des JO, les réductions budgétaires vont d'abord toucher le ministère... des Sports ! Il faut aller chercher l'argent là où il se trouve. Dans les sociétés écrans : c'est 30 milliards d'euros qui échappent à l'impôt.

François Ruffin (@francois_ruffin) 's Twitter Profile Photo

Durant les JOP, le sport de haut niveau a brillé. Mais derrière, attention, le sport amateur risque de craquer. C'est la crise des vocations chez les bénévoles. C'est la coupe des subventions. C'est la surenchère de paperasse, de dossiers administratifs. Avec un groupe de

François Ruffin (@francois_ruffin) 's Twitter Profile Photo

Est-ce perdre son temps que de parler à l'éboueur d'Abbeville qui vient de perdre sa prime ? A l'aide-soignante qui se prive de vacances depuis 3 ans ? Aux ouvriers de Goodyear, d'Amiens-Nord ou de Flixecourt, qui enchaînent les 4x8 ? Je ne crois pas. C’est l’honneur de la

Lucie Berweiller 🇨🇵 🇪🇺 (@berweillerlucie) 's Twitter Profile Photo

Parler aux Français n'est jamais, jamais, jamais une perte de temps. Leur parler c'est d'abord pour les comprendre et répondre à leurs problèmes. Faire de la politique ce n'est pas des mathématiques mais des relations humaines. #avecRuffin #picardiedebout #onveutetredebout

François Ruffin (@francois_ruffin) 's Twitter Profile Photo

Pour les clubs, il faut un statut de bénévole. Avec des heures de délégation associative, à l'image des heures de délégation syndicale. Avec l'ouverture de droits nouveaux : trimestres comptabilisés pour la retraite, droit à la formation, validation des qualifications. ➡️

Pour les clubs, il faut un statut de bénévole.

Avec des heures de délégation associative, à l'image des heures de délégation syndicale.

Avec l'ouverture de droits nouveaux : trimestres comptabilisés pour la retraite, droit à la formation, validation des qualifications.

➡️