bachtrack.fr
@bachtrack_fr
🥇 Site n° 1 dans le monde pour la musique classique, l'opéra et la danse 🎹🎶💃
Agenda & articles ➡️ bachtrack.com/fr_FR/
existe aussi en 🇬🇧🇩🇪🇪🇸
ID: 2414140112
http://bachtrack.com/fr_FR 27-03-2014 12:13:00
3,3K Tweet
3,3K Takipçi
1,1K Takip Edilen
Du côté de Bruxelles, La Monnaie De Munt a réservé “un très original cadeau de fin d’année” à son public avec l'adaptation opératique de Fanny et Alexandre de Bergman... bachtrack.com/fr_FR/critique…
“Un concert tout sauf orthodoxe” et qui a remporté un succès triomphal : Teodor Currentzis a fait un retour marquant à la Philharmonie de Paris à la tête de l'Orchestre de l'Opéra de Paris bachtrack.com/fr_FR/critique…
Ce fut sans doute le plus GRAND concert du mois passé, vu le nombre de musiciens sur scène... Retour sur le "grand soir Edgard Varèse" à la Philharmonie de Paris, avec les étudiants du @CnsmdParis et l'Ensemble intercontemporain sous la direction de Pierre Bleuse bachtrack.com/fr_FR/critique…
“Un interprète imprévisible, capable de sublimes fulgurances comme d’inexplicables lourdeurs” : à BozarBrussels, Grigory Sokolov a laissé une impression mitigée bachtrack.com/fr_FR/critique…
Avec une Marion Cotillard toujours aussi habitée dans le rôle de Jeanne d'Arc, l'Orchestre Symphonique de la Radio de Francfort et Alain Altinoglu ont proposé une interprétation subtile de l'oratorio d'Arthur Honegger à la Philharmonie de Paris bachtrack.com/fr_FR/critique…
Les Quatre Saisons interprétées par le Le Concert de la Loge - Julien Chauvin et la compagnie Käfig de Mourad Merzouki, c'est “un jubilatoire concert dansé”, “une réussite totale et un modèle du genre” ! bachtrack.com/fr_FR/critique…
Nelson Goerner a marqué les esprits à la Philharmonie de Paris, tant et si bien qu'“on se demande qui pourrait aujourd'hui nous transporter, nous émouvoir, nous convaincre à ce point ?” bachtrack.com/fr_FR/critique…
Cela faisait près de dix ans que le Ballet Opéra Paris n’avait plus dansé Paquita ! @laurine_mortha revient sur cette production bachtrack.com/fr_FR/critique…
Des guirlandes et des oiseaux : Severin von Eckardstein était à Ecole normale de musique de Paris pour un récital fait d'une quantité de numéros qui se suivent en tenant en haleine l’auditeur bachtrack.com/fr_FR/critique…
Fedora d'Umberto Giordano n’avait plus été représentée au Grand Théâtre de Genève depuis quelque 120 ans ! L'œuvre (inégale) fait son retour avec le duo Kurzak-Alagna, dans une mise en scène intelligente... qui aurait toutefois pu aller plus loin bachtrack.com/fr_FR/critique…
“Une démonstration orchestrale comme on en voit rarement” : le concert donné par le Concertgebouworkest à la Philharmonie de Paris avec Iván Fischer et Maria João Pires est de ceux dont on se souviendra dans bien des années bachtrack.com/fr_FR/critique…
Daniel Harding et l'Orchestre de Paris ont proposé un programme inattendu à la Philharmonie de Paris, réunissant avec Strauss II et Schönberg les deux faces d’une Vienne entre deux âges, un pied dans le XIXe siècle, l’autre dans le XXe bachtrack.com/fr_FR/critique…
C'était attendu depuis cinq ans : la Maîtrise Notre-Dame de Paris a retrouvé sa cathédrale dans un concert émouvant. Lisez l'article de Jean-Pierre Rousseau Cathédrale Notre-Dame de Paris bachtrack.com/fr_FR/critique…
Capable d'un jeu hypnotique, subtil et formidablement varié, Rémi Geniet parfois aussi manque d'élan, de pulsation, jusqu'à donner l'impression d'un piano dévitalisé. Lisez le compte-rendu de son récital à la Fondation LV par Alain Lompech bachtrack.com/fr_FR/critique…
25 compositrices en un concert à la Philharmonie de Paris ! L'expérience a été parfois plus frustrante que satisfaisante... mais si une telle soirée pouvait déboucher sur une série, une saison, on ne pourrait que s'en réjouir ! dixit Jean-Pierre Rousseau bachtrack.com/fr_FR/critique…