Targamy (@ptitecompote) 's Twitter Profile
Targamy

@ptitecompote

Justice League 🐈
Dans l'ombre de la Cour 🏛️
Lis un peu 📚
Geek beaucoup 🎮
Objectif ENM 2025 🌈

ID: 2323773230

calendar_today02-02-2014 13:23:02

1,1K Tweet

84 Takipçi

282 Takip Edilen

Martin Vettes (@martinvettes) 's Twitter Profile Photo

Puisqu'il est beaucoup question de l'impartialité des magistrats : voici sur ce point un extrait du procès d'Eichmann (Servatius est son avocat) raconté par Arendt. La réponse de la Cour est une définition je crois parfaite de ce que doit être l'impartialité des juges.

Puisqu'il est beaucoup question de l'impartialité des magistrats : voici sur ce point un extrait du procès d'Eichmann (Servatius est son avocat) raconté par Arendt.

La réponse de la Cour est une définition je crois parfaite de ce que doit être l'impartialité des juges.
Le Gorafi (@le_gorafi) 's Twitter Profile Photo

Afin de réconcilier tous les partis, le prochain Premier ministre sera un appareil à raclette legorafi.fr/2025/10/06/afi…

Youssef Badr (@youss_badr) 's Twitter Profile Photo

« Je regardai l’horloge : il était 12h50, ce 30 septembre 1981. Le vœu de Victor Hugo - l’abolition pure, simple et définitive de la peine de mort - était réalisé. La victoire était complète. » Robert Badinter Aux grands hommes la patrie reconnaissante.

« Je regardai l’horloge : il était 12h50, ce 30 septembre 1981. Le vœu de Victor Hugo - l’abolition pure, simple et définitive de la peine de mort - était réalisé. La victoire était complète. »

Robert Badinter

Aux grands hommes la patrie reconnaissante.
INA.fr (@inafr_officiel) 's Twitter Profile Photo

Robert Badinter entre au Panthéon ce 9 octobre. Le 17 septembre 1981, Robert Badinter, alors ministre de la Justice, faisait voter l'abolition de la peine de mort à l'Assemblée nationale. 👉Un discours dont les images viennent d'être restaurées par les services de l'INA.

Le Gorafi (@le_gorafi) 's Twitter Profile Photo

Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres, Emmanuel Macron installe une immense chatière à Matignon legorafi.fr/2025/10/10/pou…

Nicolas Hervieu (@n_hervieu) 's Twitter Profile Photo

Annonce ce matin du ministre de la Justice : Il souhaite qu'après tout 1er sursis prononcé, ce soit « directement la case prison »... Parions que lorsque cela s'appliquera aux acteurs politiques, les mêmes s'offusqueront encore contre cette justice affreusement « liberticide ».

Annonce ce matin du ministre de la Justice :

Il souhaite qu'après tout 1er sursis prononcé, ce soit « directement la case prison »...

Parions que lorsque cela s'appliquera aux acteurs politiques, les mêmes s'offusqueront encore contre cette justice affreusement « liberticide ».
Nils Wilcke (@paul_denton) 's Twitter Profile Photo

Macron a bien reçu Sarkozy à l’Elysee vendredi, révèle Libe. «Cela a bien été le cas», confirme l’Elysée, joint par le journal, sans préciser dans l’immédiat les circonstances et le contenu de cet entretien. Heureusement que le président est le garant de l’indépendance judiciaire

franceinfo (@franceinfo) 's Twitter Profile Photo

Gérald Darmanin ira "voir" Nicolas Sarkozy en prison : "Il y a un risque qu'une telle visite soit ressentie par les magistrats et perçue par l'opinion comme une sorte d'obstacle à cette sérénité recherchée", déclare Remy Heitz, procureur général près la Cour de cassation

Nicolas Hervieu (@n_hervieu) 's Twitter Profile Photo

Rappelons que l'indépendance de la justice, c'est aussi l'impossibilité pour le ministre de la justice de se prononcer sur la déontologie & la discipline des magistrats du siège. Seul le Conseil magistrature peut en juger & y veiller. Sans pression aucune du Gouvernement.