Olivier Louail
@olivierlouail
Observateur social en région parisienne. Ex prof de SES en quartier populaire. Mes tweets n'engagent que moi.
ID: 1313366797
29-03-2013 10:43:10
4,4K Tweet
464 Takipçi
1,1K Takip Edilen
Avis aux amateurs de SHS, c'est l'un des livres de la rentrée à ne pas louper ! (*et, c'est promis, je ne dis pas ça seulement parce que j'ai un lien de parenté avec son auteur Élie Guéraut). Voici ce qu'il raconte, et de quoi - j'espère - vous donner envie de le lire 👇 (1/24) 🧶
📢 #Bac2024 L’L'APSES quitte X | Rdv sur @apses.bsky.social appelle les collègues à se concentrer sur huit chapitres pour ne pas maltraiter les élèves 📷 Communiqué du comité directeur de l'association apses.org/bac-2024-appel…
The United Nations must be allowed access to deliver urgent humanitarian assistance to Palestinian civilians trapped & helpless in the Gaza Strip. I appeal to the international community to mobilize immediate humanitarian support for this effort.
L'ancien ambassadeur Gérard Araud est "convaincu que (...) la situation reviendra fondamentalement à la normale. (...) Le statu quo, en fin de compte, semble confortable pour presque toutes les parties". legrandcontinent.eu/fr/2023/10/09/…
Un grand merci à Libération, Laïreche Rachid et Clémence Mary pour ce dialogue avec Olivier Bertrand "Pour certains, le quartier est tout» : un sociologue et un journaliste croisent leurs regards sur les rixes entre cités liberation.fr/societe/ville/…
Un billet pour tenter de comprendre les émeutes antisémites dans le Caucase Nord: feu mis à un chantier de centre culturel juif; attaque d'un hôtel hébergeant prétendument des Israéliens; attaque sur l'aéroport accueillant un avion venant de Tel Aviv. 1/3 colinlebedev.fr/2023/10/30/que…
📆Le stage national 2024 de l'L'APSES quitte X | Rdv sur @apses.bsky.social c'est cette semaine ! Il porte cette année sur "Les espaces". Deux jours de conférences, d'échanges et de sessions pédagogiques avec des économistes, des sociologues, des politistes et des collègues de SES de toute la France. A jeudi !