Nikola Dobric 🔻 (@nikola_dbrc) 's Twitter Profile
Nikola Dobric 🔻

@nikola_dbrc

Étudiant @EHESS_fr / Futur chercheur si (Bour)dieu le veut / Militant @HANDI_SOCIAL / Cofondateur du collectif « La Cité U de la Peur » / TDAH

ID: 976449374430560256

linkhttps://bsky.app/profile/nikoladbrc.bsky.social calendar_today21-03-2018 13:24:07

13,13K Tweet

3,3K Takipçi

1,1K Takip Edilen

Lyes Louffok (@lyeslouffok) 's Twitter Profile Photo

Le placement en famille d'accueil offre la meilleure protection des droits et besoins fondamentaux des enfants. Pour respecter la demande de l'ONU de désinstitutionnaliser la protection de l'enfance, la France doit impérativement réformer et soutenir ce mode d'accueil crucial.

lili Guigueno (@lilikorim) 's Twitter Profile Photo

1/8 La forte représentation des enfants handicapéEs, que ce soit dans les structures de l’ASE (près de 11 000), ou encore la part des enfants institutionnaliséEs dans les ESMS concernéEs par une mesure de l’ASE (près de 25 000),

RÆVE 🔻 🧡 🔻 (@jeraeve) 's Twitter Profile Photo

La directrice de la rédaction nationale de France Télévisions* Normalement elle devrait être relevée de ses fonctions dans le service public.

Lyes Louffok (@lyeslouffok) 's Twitter Profile Photo

À Paris, un enfant placé de 8 ans a été rasé, filmé et humilié par ceux qui étaient censés le protéger, pendant que leurs collègues se taisaient et que la direction couvrait. Ce n’est pas un accident mais un système. Voilà pourquoi chaque enfant placé doit avoir son avocat.

Lyes Louffok (@lyeslouffok) 's Twitter Profile Photo

C’est fou quand on y pense : avant d’être placé, quand on est en danger dans nos familles, tout le monde veut nous « sauver ». Et une fois placé à l’ASE, nos vies ne valent plus rien. On devient des enfants qu’on peut abîmer en silence. Ce paradoxe tue. L’ASE tue.

Lyes Louffok (@lyeslouffok) 's Twitter Profile Photo

Tous les députés qui s’alarment ici du sort de cet enfant de 8 ans, placé à l’ASE de Paris, maltraité, tondu et humilié par ses éducateurs, seront-ils présents jeudi dans l’hémicycle pour voter la proposition de loi qui garantit enfin un avocat à chaque enfant placé ?

Lyes Louffok (@lyeslouffok) 's Twitter Profile Photo

C’est pourtant votre groupe parlementaire qui a refusé la création d’une instance nationale indépendante de contrôle des établissements de l’ASE en 2022.