
Michèle CHASSAGNETTE
@michelec_anemf
ID: 1678680972634497025
11-07-2023 08:22:13
38 Tweet
62 Takipçi
77 Takip Edilen





📢 Alors que l’examen du projet de loi immigration débute aujourd'hui en séance publique à l’Assemblée nationale, les étudiants en #médecine appellent les parlementaires à voter contre toute atteinte portée envers l'#AME ! Ensemble, défendons les valeurs de notre système de santé.









La #santé et les étudiants demandent des mesures fortes ! Nous appelons le Gouvernement à investir dans la formation des étudiants en #médecine, notamment par une revalorisation salariale avec un alignement des gratifications à celle des autres étudiants de second cycle.

Frédéric Valletoux Emmanuel Macron Gabriel Attal Vous avez la confiance d'Emmanuel Macron, mais pas celle des médecins libéraux. Vous l'avez perdu avec vos positions démagogiques et dangereuses. Nous demandons maintenant à ce que vous fassiez bon usage de votre nouvelle fonction. Bon courage, la #santé en France en a besoin.

Sylvie Retailleau Merci pour votre travail. Les études de santé constituent une problématique particulière. L'ANEMF et les autres fédérations d'étudiants en santé avec 100% Handinamique publieront prochainement une contribution pour l'inclusion des #ESH dans ces filières !


Catherine Vautrin Le #numerus clausus a effectivement été supprimé, mais les capacités de formation et restent trop limitées. Les moyens seront nécessaires pour les augmenter afin de #former plus de médecins tout en préservant la qualité de la formation.


#CDP | La FAUN et La FAGE font recours suite au rejet de la liste Bouge Ton Campus par le président de Université Paris Nanterre aux élections étudiantes. La démocratie étudiante est danger. Le président de Université Paris Nanterre doit respecter le code de l'éducation !


#JeunesEtPauvres | + de 20% des étudiantEs #infirmierEs ne mangent pas à leur faim. Le réseau de la FNESI se mobilise avec le #PanierAubergine, des légumes à prix réduit Un transfert de compétence et une réforme des #bourses deviennent vitaux pour les #ESI Bénédicte Durand Sylvie Retailleau