Luc Le Vaillant
@luclevaillant
Journaliste (?) à @libe, responsable des portraits de der, chronique Ré/jouissances, le mardi. Compte fatigué de l’ inutilité de tout ça.
ID: 1200079458952237058
28-11-2019 15:50:33
4,4K Tweet
3,3K Takipçi
941 Takip Edilen
« Je veux durcir la colonne vertébrale de la démocratie représentative tant j’ai vu mon autogestion tant aimée se déliter en abstention individualiste, en égoïsme émotif et en consommation spectatrice »Je vote pour 👍😂 Merci Luc Le Vaillant liberation.fr/idees-et-debat…
Bravo Julie Brafman qui remporte le prix Prix Albert Londres 2025 pour ses chroniques judiciaires dans Libération . Il est bon que tous les genres journalistiques soient honorés. Comme ce fut le cas pour les portraits en 1998. Souvenirs, souvenirs ;-)
« Je sais que «voler c’est pas bien», mais je confesse mon goût pour les mauvaises manières et les mauvais larrons, le mauvais esprit et les mauvaises pensées. » J’adore 😍 Jouissif Luc Le Vaillant 👍👏🙏 liberation.fr/idees-et-debat…
Portrait du temps qui passe et des jeunes années militantes, texte par Luc Le Vaillant et photo de Roberto Frankenberg, Eric Lombard, assurance tardive liberation.fr/portraits/eric…
Ceci est un portrait Libération particulier. Où je reviens sur le temps passé. Et où je fais ce que je peux sur la différence d’ambitions.
Je comprends que les propos de Julien Dray peuvent blesser Fatima Ogbi. Mais le passé oblige. J'ai retrouvé cet article de 2012 du Parisien, racontant la rencontre d'un député, Dray, et d'une jeune femme socialement à bout de souffle. leparisien.fr/essonne-91/fat…
Voilà. Simple & efficace. merci Luc Le Vaillant liberation.fr/idees-et-debat…
Liberté pour Cécile Kohler Joie immense et émotion, c’est ça🫀
A lire, l'enquête fouillée de Libération sur des accusations d'entrisme islamiste entre des membres anciens et actuels de LFI. Un conflit qui révèle un fossé creusé entre deux gauches.⤵️ liberation.fr/politique/lfi-…
Les demandes de déprogrammation et les menaces de manifestation n’ont pas découragé les amateurs de sophia aram : le spectacle de l’humoriste, prévu le 15 novembre au Colisée Roubaix, affiche désormais complet. lavoixdunord.fr/1643170/articl…
Je me suis copieusement engueulé avec l'ami Jean Quatremer , dont je pensais que, face à Macron (qui est certes fort critiquable), il était quand même, un peu, dans le délire. Mais quand M. Bompard le traite de "raciste"... j'ai juste envie de (censuré) ce pauvre clown Lfiste.