José FERREIRA
@josmanfer1
Perdir depuis septembre 2020 dans l'Académie de Nancy-Metz : Proviseur adjoint au Lycée des Métiers Pierre Mendes France de Contrexéville
ID: 1278241876206850049
01-07-2020 08:20:03
1,1K Tweet
399 Takipçi
1,1K Takip Edilen
🏛 « J'ai vu qu'un proviseur a fait l'objet de menaces de mort en demandant à une élève de retirer son voile. J'ai vu une députée de LFI relayer des théories contre ce proviseur sur les réseaux sociaux. » — Gabriel Attal recadre la LFI, véritable “fossoyeur de notre laïcité”.
250 élèves issus de 12 lycées professionnels et agricoles de Région académique Grand Est accueillis à Rome à @villamedicis pour une semaine de résidence qui marque l’aboutissement de leur travail. Une expérience rendue possible grâce à la Région Grand Est & des mécènes qui apportent leur soutien
L'enquête #Formalect réalisée par Jérôme Deauvieau a permis de mesurer l'efficacité des méthodes de #lecture pratiquées aujourd'hui en #France sur les résultats des #élèves. Consulter la note du CSEN (officiel) pour en savoir plus : 🔗: reseau-canope.fr/fileadmin/user…
C est parti pour Lizay récré au collège Lezay Marnesia de l’Académie Strasbourg en partenariat avec la médiathèque de la Meinau. Il ne reste plus qu à aménager de beaux espaces lecture dans la cour 😀.
Richard Laganier a quitté ses fonctions de recteur de Académie de Nancy-Metz et de Région académique Grand Est . Il occupe désormais le poste de Conseiller Éducation, Enseignement Supérieur et Recherche auprès du Premier ministre. Retrouvez son message sur le site académique 👉 ac-nancy-metz.fr/depart-de-rich…
Color run pour une centaine de nos élèves filles au plan d'eau ! Geoffrey Loiodice Laurent Hoppé Sébastien Meyer UNSS_Nancy-Metz DSDEN de la Moselle Académie de Nancy-Metz Région Grand Est Ville de Metz UNSS_National
Toute ma vie je me souviendrai de ce monsieur en pull, David Belliard , image du petit tyran écolo décomplexé dont parle Arendt qui, sûr de sa supériorité morale, dispose de la vie des #gueux, fixe des exceptions. Pour se conduire mal, il faut toujours croire qu’on fait le bien.