AgoraToxica (@agoratoxica) 's Twitter Profile
AgoraToxica

@agoratoxica

#AgoraToxica : la société incivile à l'ère d'Internet est un livre de Stephanie Lamy, préface de Michel Duclos, parution le 20 janvier 2022, Éditions @DuDetour.

ID: 1461656150638792706

linkhttps://agoratoxica.com/ calendar_today19-11-2021 11:22:45

897 Tweet

759 Takipçi

1,1K Takip Edilen

Le signaleur (@lesignaleurblog) 's Twitter Profile Photo

«Cette guerre d’information est inédite en ce qu’elle oppose deux Etats à l’ère d’internet» letemps.ch/societe/cette-… par celiaheron [abonnés] avec Stéphanie Lamy

celiaheron (@celiaheron) 's Twitter Profile Photo

Influenceurs TikTok, médias sociaux en Russie, conditions de travail des journalistes, récits de propagande... Pour Le Temps Stéphanie Lamy (Stephanie Lamy) éclaire les enjeux de cette guerre, qui se joue aussi sur nos smartphones letemps.ch/societe/cette-…

TV5MONDE Info (@tv5mondeinfo) 's Twitter Profile Photo

L'OTAN avait-elle promis à la Russie de ne pas s'élargir à l’est ? Décryptage #ÀVraiDire de Patrice Férus [@patferus] avec l’historienne Jenny Raflik [Jenny Raflik] de Nantes Université + Stéphanie Lamy, spécialiste des opérations sémantiques et des questions de désinformation | #TV5MONDE

Isabelle Kersimon (@kersimonisa) 's Twitter Profile Photo

👍👍👍 Dans "Agora toxica", Stéphanie Lamy Stephanie Lamy, spécialiste des stratégies de désinformation, montre comment une « société incivile » déploie son influence politique sur la Toile pour saper nos démocraties et nos libertés.

AgoraToxica (@agoratoxica) 's Twitter Profile Photo

Ce n'est pas *que* de l'achat publicitaire qui est prblématique ici. C'est surtout le ciblage de l'attention de certaines catégories de personnes qui pose problème.

Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

32 jours après le début de l'agression de l'#Ukraine par la #Russie, la communication des deux pays évolue. Mon analyse recueillie par Maud Wilquin pour la RTBF rtbf.be/article/un-moi…

Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

Bon, bon, bon, dans la presse je lis bcp d'âneries sur « Stop The Steal » et comment cela pourrait se reproduire un France. Pour le background, j'avais écrit un papier dessus pour INRER au moment de la genèse de STS en 2020 inrer.org/2020/11/desinf…

AgoraToxica (@agoratoxica) 's Twitter Profile Photo

Cf2R, et plus particulièrement Eric Denécé, fait parti des acteurs de la société *in*civile 🇫🇷, apologiste de crimes de guerre, dep. des années. Par ex. déc 2016 il dénoncait "l'énorme falsification de l'information" par les médias français re: #Alep dailymotion.com/video/x5k8zuj

Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

Pour Jean-Michel Blanquer, le wokisme™ menacerait notre démocratie. En revanche, s'en blanacer des règles de réserve -conçues spécifiquement pour garantir notre processus démocratique- ça passe crème...

Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

J'en parle dans une interview pour RTBF L'objet de la contestation que la #Russie instaure dans les arènes discursives (#infowar) est "la légitimité dans la protection des population (russophones)" Critiquer le ICRC est contreproductif pour l #Ukraine rtbf.be/article/un-moi…

J'en parle dans une interview pour <a href="/RTBF/">RTBF</a>

L'objet de la contestation que la #Russie instaure dans les arènes discursives (#infowar) est "la légitimité dans la protection des population (russophones)"

Critiquer le <a href="/ICRC/">ICRC</a> est contreproductif pour l #Ukraine

rtbf.be/article/un-moi…
Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

Cette montée des autoritarismes ne sort pas de nul part. Dans AgoraToxica je décrypte quelques mécanismes qui contribuent à la restriction des espaces civiques, notamment en France.

Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

Fantastic debate on #Cannes2023 and "the changing times" of the movie industry on #F24Debate. Thank you François Picard for being such a gracious host. Great takes also by Helen Olive, Rebecca Leffler and Jean-Gabriel FREDET. #CannesYouNot #MeToo 📺📷f24.my/9Uu6.T

Stephanie Lamy (@boadiceenne3) 's Twitter Profile Photo

Invitée sur BFM pour parler de la guerre de l'information #Hamas #Israël. Je rappelle que la première victime d'une guerre n'est pas "la vérité" mais les civiles ainsi que celles et ceux qui rendent visible leur réalité vécue.

AgoraToxica (@agoratoxica) 's Twitter Profile Photo

Ce soir sur Complément d'enquête, France 2, 23h, retour sur les #AgresseursAu17. Briser l'omerta sur les violences fondée sur le genre commises par les FdO, est central pour contrôler l'action des forces de sécurité intérieure.