Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile
Adrien Borne

@adrienborne

Ecrivain - « L’île du là-haut » / « La vie qui commence » / « Mémoire de soie » chez Lattès. Média training. Formation à la prise de parole. A demi.

ID: 233438697

calendar_today03-01-2011 06:42:13

10,10K Tweet

10,10K Takipçi

2,2K Takip Edilen

Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

Ainsi 40 ans après, personne pour lui foutre la paix à #Gregory dont les petites chaussures, de petit garçon, si fragile, tout juste sorti de l’eau, me hantent ! Au moins lisons « le bûcher des innocents ». L. Lacour m’a appris ce que signifie chasser en meute. Et le désastre.

Ainsi 40 ans après, personne pour lui foutre la paix à #Gregory dont les petites chaussures, de petit garçon, si fragile, tout juste sorti de l’eau, me hantent !
Au moins lisons « le bûcher des innocents ». L. Lacour m’a appris ce que signifie chasser en meute. Et le désastre.
C dans l'air (@cdanslair) 's Twitter Profile Photo

"Les enquêteurs ont réussi à faire parler la voiture du suspect" pour retrouver le corps de Lina. "Désormais le plus important c’est l’autopsie. Les enquêteurs vont également s’assurer qu’il n’y a pas eu des complicités". Noémie Schulz invitée de Caroline Roux #cdanslair.

Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

Naïvement je pensais qu’un gouvernement de droite baissait les impôts. Il n’y a plus de saisons ma bonne dame. #barnier #impots

Babelio (@babelio) 's Twitter Profile Photo

Adrien Borne une nouvelle critique de L'Île du là-haut à lire sur Babelio : "Je comprends l'engouement autour de ce roman. L'écriture est de qualité, ciselée, forte. Les phrases s'enchaînent et donnent un rythme à une vie qui devrait pourtant être lente… ift.tt/bPmJV8K

<a href="/adrienborne/">Adrien Borne</a> une nouvelle critique de L'Île du là-haut  à lire sur Babelio : "Je comprends l'engouement autour de ce roman. L'écriture est de qualité, ciselée, forte. Les phrases s'enchaînent et donnent un rythme à une vie qui devrait pourtant être lente… ift.tt/bPmJV8K
Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

Qu’est-ce que l’adolescence ? Dans toute sa splendeur effervescente l’adolescence est d’abord : UNE ODEUR. 👃👃👃👃👃👃👃

Cecile Delarue (@ceciledelarue) 's Twitter Profile Photo

Ils savaient. Ils savaient tous. En 2005 des policiers se sont rendus dans les locaux de tf1, dans le bureau de PPDA, après une plainte pour viol. La direction de tf1 savait. Pendant des années ils l’ont laissé détruire des femmes, et continuer

Jérôme Lefilliâtre (@jlefilliatre) 's Twitter Profile Photo

Affaire PPDA : en 2005, une plainte pour viol avait déclenché une enquête et une visite de la police à TF1. Pq cette procédure a-t-elle disparu ? Que savaient la chaîne et ses dirigeants ? Avec Lorraine, nous avons retrouvé la plaignante. Enquête. lemonde.fr/societe/articl…

Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

Quelqu’un pour rappeler à ce méprisable @PaulRgis15185 qui me compare à « Robespierre » combien de femmes ont été victimes du porc #PPDA ? Devynck Hélène Emmanuelle DANCOURT Vous en savez plus que moi…

Quelqu’un pour rappeler à ce méprisable @PaulRgis15185 qui me compare à « Robespierre » combien de femmes ont été victimes du porc #PPDA ?

<a href="/DevynckH/">Devynck Hélène</a> 
<a href="/EmmaDancourt/">Emmanuelle DANCOURT</a> 
Vous en savez plus que moi…
Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

C’est beau de croire comme ça, de tout son cœur, que tout est possible dans le désordre et une confusion totale. J’ai aimé ce bazar humain. #Chabat ❤️ et #Bouchez ❤️ #lamourouf c’est oui.

C’est beau de croire comme ça, de tout son cœur, que tout est possible dans le désordre et une confusion totale.
J’ai aimé ce bazar humain. #Chabat ❤️ et #Bouchez ❤️
#lamourouf c’est oui.
Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

Lire et écouter les commentaires sur la condamnation de #Bedos c’est prendre un bon coup sur la tête. La victime a donc été condamnée aujourd’hui ! Très bien. C’est à désespérer. Le travail de sape du mouvement de libération de la parole a paradoxalement gagné des points.

Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

X, je débranche. Trop lourd. Depuis hier, et autour de la condamnation d’une célébrité, je mesure qu’aucune voie centrale n’est possible sur les réponses aux VSS. Je ferai ailleurs comme je peux. Mais pas ici. Quand on a pas d’épaules comme moi c’est trop violent.😘

Thibaut Poirot (@thpoirot) 's Twitter Profile Photo

Vous voulez des noms M. l’Inspecteur général de l’environnement ? De ma promotion, qui enseigne depuis 10 ans dans le secondaire ? Je trouve l’argument dissonant quand on voit votre propre parcours et ce taquet sur les normaliens qui n’enseigneraient pas dans le secondaire.

Xavier Mauduit (@xaviermauduit) 's Twitter Profile Photo

Merci vivement ! 😃 J'en profite pour vous féliciter et pour vous remercier : j'ai lu "L'île du là-haut" cet été et ce fut un grand plaisir. 🏔️ Quel étrange univers que celui des sanatoriums d'après-guerre... et le souvenir qu'il en reste ! 👏

Clément Garin (@clem_garin) 's Twitter Profile Photo

⚖️ Auditionné par la commission d'enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma et l'audiovisuel, 𝐑𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐍𝐚𝐦𝐢𝐚𝐬, 𝐞𝐱-𝐩𝐚𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐟𝐨 𝐝𝐞 𝐓𝐅𝟏, a été interrogé sur le cas PPDA. Le père de Fabien Namias a reconnu que la direction de TF1

⚖️ Auditionné par la commission d'enquête sur les violences sexuelles dans le cinéma et l'audiovisuel, 𝐑𝐨𝐛𝐞𝐫𝐭 𝐍𝐚𝐦𝐢𝐚𝐬, 𝐞𝐱-𝐩𝐚𝐭𝐫𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐟𝐨 𝐝𝐞 𝐓𝐅𝟏, a été interrogé sur le cas PPDA.

Le père de Fabien Namias a reconnu que la direction de <a href="/TF1/">TF1</a>
Alex 🫖 (@wilcallef) 's Twitter Profile Photo

Dimanche lecture 📚 (qui est en fait un lundi, mais qui ressemble à un dimanche). L'élégance et la délicatesse de Adrien Borne se retrouvent dans son roman "L'île du là-haut" - je vous en recommande chaleureusement l'achat et la lecture ! Un beau récit sur le soi profond.

Dimanche lecture 📚 (qui est en fait un lundi, mais qui ressemble à un dimanche).

L'élégance et la délicatesse de <a href="/adrienborne/">Adrien Borne</a> se retrouvent dans son roman "L'île du là-haut" - je vous en recommande chaleureusement l'achat et la lecture ! Un beau récit sur le soi profond.
Adrien Borne (@adrienborne) 's Twitter Profile Photo

Je n’aurai rien de plus intéressant à dire ici qu’ailleurs mais au moins j’éviterai peut-être les aboyeurs de haine et de bêtise. Et ça gueule fort dans le coin. C’est le propre de la meute. Je déserte X pour Threads threads.net/@adrienborne?i… See you…

Babelio (@babelio) 's Twitter Profile Photo

Adrien Borne une nouvelle critique de L'Île du là-haut à lire sur Babelio : "En 1948, Marcel, 15 ans, prend conscience de sa maladie , la tuberculose , lorsque les parents d'Andréa, son ami d'enfance, refusent que leur fils continue de fréquenter Marce… ift.tt/fBGwU6V

<a href="/adrienborne/">Adrien Borne</a> une nouvelle critique de L'Île du là-haut  à lire sur Babelio : "En 1948, Marcel, 15 ans, prend conscience de sa maladie , la tuberculose , lorsque les parents d'Andréa, son ami d'enfance,  refusent que leur fils continue de fréquenter Marce… ift.tt/fBGwU6V