Ulyss (@achabus) 's Twitter Profile
Ulyss

@achabus

quelqu'un, et comme chacun, plusieurs

ID: 19822406

calendar_today31-01-2009 17:13:27

506,506K Tweet

22,22K Takipçi

3,3K Takip Edilen

Johann Soufi (@jsoufi) 's Twitter Profile Photo

7. Qu’on soit bien clair: leur rôle n’est pas passif. Il est politique. Il vise à protéger le pouvoir de toute critique, à normaliser l’inaction, à disqualifier l’indignation quand elle dérange. À ce stade, ce n’est plus de la prudence ou de la cessité. C’est de la complicité.

Johann Soufi (@jsoufi) 's Twitter Profile Photo

8. Ils critiquent et attaquent Amnesty International, Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt, UNRWA, l’ONU. Mais ils sont main dans la main avec UN Watch, ELNET et d’autres relais qui protègent, justifient ou normalisent les crimes commis en Palestine.

Johann Soufi (@jsoufi) 's Twitter Profile Photo

9. Je vais m’arrêter là. Mais cette colère ne faiblit pas, car je la vis comme une trahison. 🗣️ Un dernier message pour ceux là: Vous vous prétendez juristes, experts ou défenseurs des droits humains? Ne m’associez pas à vos silences. Nous ne sommes pas du même monde !

Jean-françois Corty (@jfcorty) 's Twitter Profile Photo

#Gaza L’alignement du Ministre français de l’Europe sur la propagande coloniale israélienne qui délégitime les ONG humanitaires, c’est la CNC Droits Homme qui en parle le mieux. L’indépendance de la France a l’épreuve.

#Gaza L’alignement du Ministre français de l’Europe sur la propagande coloniale israélienne qui délégitime les ONG humanitaires, c’est la <a href="/CNCDH/">CNC Droits Homme</a> qui en parle le mieux. L’indépendance de la France a l’épreuve.
Acrimed (@acrimed_info) 's Twitter Profile Photo

«La quête du vote musulman» : anatomie d’un récit médiatique islamophobe Notre article 👉 acrimed.org/La-quete-du-vo…

Eric Coquerel (@ericcoquerel) 's Twitter Profile Photo

🔴 Suivez en direct le point presse du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale Je serai présents pour parler de la loi spéciale débattue aujourd’hui à l’Assemblée. youtube.com/live/RY8Km9nF3…

Gaston Lefranc φ 🇵🇸 ☭ (@gastonlefranc) 's Twitter Profile Photo

⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️ Chikirou est donnée pour la première fois à 15% dans un sondage sur les municipales à Paris. Ce n'est que le début ! La prochaine maire de Paris ne sera pas sociale-traître, mais insoumise lopinion.fr/politique/muni…

Louis Boyard (@louisboyard) 's Twitter Profile Photo

Quelle honte Le Parisien. Hier un élu a cherché à m’agresser, car je l’ai qualifié de « fausse opposition ». Comment le relaie Le Parisien ? « Louis Boyard à deux doigts d’en venir aux mains » avec un élu « excédé par ses provocations ». Je n’en suis venu aux mains avec

François Piquemal (@frapiquemal) 's Twitter Profile Photo

Véolia se permet d’interférer dans la campagne municipale toulousaine. Oui en nous allons dès que possible remettre l’eau en gestion publique. Oui en 2026 c’est fini l’impunité pour certains sur le dos des toulousains. Je serai le maire qui protège face à la privatisation.

Véolia se permet d’interférer dans la campagne municipale toulousaine. 

Oui en nous allons dès que possible remettre l’eau en gestion publique. 

Oui en 2026 c’est fini l’impunité pour certains sur le dos des toulousains. 

Je serai le maire qui protège face à la privatisation.
Rokhaya Diallo (@rokhayadiallo) 's Twitter Profile Photo

Dans le droit fil de l’imagerie coloniale, Charlie Hebdo incapable de confronter les idées d’une femme noire sans la réduire à un corps dansant, exotisé, supposément sauvage. Ce dessin hideux vise à me rappeler ma place dans la hiérarchie raciale et sexiste. (via Daminou Bordichat :3 (Dialectwink))

Dans le droit fil de l’imagerie coloniale, Charlie Hebdo incapable de confronter les idées d’une femme noire sans la réduire à un corps dansant, exotisé, supposément sauvage. 
Ce dessin hideux vise à me rappeler ma place dans la hiérarchie raciale et sexiste.

(via <a href="/catboychevik/">Daminou Bordichat :3 (Dialectwink)</a>)
Rokhaya Diallo (@rokhayadiallo) 's Twitter Profile Photo

Marika Bret C’est ahurissant d’être inculte à ce point et de l’étaler avec tant d’audace. Ce spectacle était un élément de la propagande coloniale. Ce n’est pas un hasard si Joséphine Baker avait été sollicitée pour être l’ambassadrice de l’expo coloniale (= zoos humains) de 1931.

Sarah Legrain (@s_legrain) 's Twitter Profile Photo

Voici ce que Charb disait… Après Minute, comme Valeurs Actuelles, Charlie Hebdo « prépare les crimes racistes à venir ». Force à Rokhaya Diallo ciblée car elle représente celles et ceux qui ne baisseront jamais la tête face à l’assignation sexiste, raciale, coloniale.

Voici ce que Charb disait…

Après Minute, comme Valeurs Actuelles, Charlie Hebdo « prépare les crimes racistes à venir ».

Force à <a href="/RokhayaDiallo/">Rokhaya Diallo</a> ciblée car elle représente celles et ceux qui ne baisseront jamais la tête face à l’assignation sexiste, raciale, coloniale.
Guillaume Champeau (@gchampeau) 's Twitter Profile Photo

Tout le Printemps Républicain de sortie pour défendre un dessin raciste qui ramène Rokhaya Diallo au fait qu’elle est d’abord Noire avant d’être intellectuelle, et qu’on peut donc la caricaturer en Joséphine Baker façon Banania. Pourquoi ne suis-je pas surpris ?

Rokhaya Diallo (@rokhayadiallo) 's Twitter Profile Photo

Au lieu de présenter des excuses, Charlie Hebdo noie le poisson et m’incrimine en prétendant que j’ai «toujours condamné » la loi de 1905. Mensonge évidemment. Voici quelques extrait du livre « comment parler de la laïcité aux enfants que j’ai publié en 2015 avec Jean Baubérot.

Au lieu de présenter des excuses, Charlie Hebdo noie le poisson et m’incrimine en prétendant que j’ai «toujours condamné » la loi de 1905. Mensonge évidemment.
Voici quelques extrait du livre « comment parler de la laïcité aux enfants que j’ai publié en 2015 avec Jean Baubérot.
Johan Faerber (@jfaerber) 's Twitter Profile Photo

Article répugnant : mais enfin ça coûte tellement de dire que c’est un dessin raciste ? Ce qui est odieux dans cet article, c’est de faire croire à cause de cette organisation xénophobe du Printemps Républicain qu’il y a matière à débat. Non c’est un dessin négrophobe.