Ulyss
@achabus
quelqu'un, et comme chacun, plusieurs
ID: 19822406
31-01-2009 17:13:27
506,506K Tweet
22,22K Followers
3,3K Following
8. Ils critiquent et attaquent Amnesty International, Francesca Albanese, UN Special Rapporteur oPt, UNRWA, l’ONU. Mais ils sont main dans la main avec UN Watch, ELNET et d’autres relais qui protègent, justifient ou normalisent les crimes commis en Palestine.
#Gaza L’alignement du Ministre français de l’Europe sur la propagande coloniale israélienne qui délégitime les ONG humanitaires, c’est la CNC Droits Homme qui en parle le mieux. L’indépendance de la France a l’épreuve.
🔴 Suivez en direct le point presse du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale Je serai présents pour parler de la loi spéciale débattue aujourd’hui à l’Assemblée. youtube.com/live/RY8Km9nF3…
Quelle honte Le Parisien. Hier un élu a cherché à m’agresser, car je l’ai qualifié de « fausse opposition ». Comment le relaie Le Parisien ? « Louis Boyard à deux doigts d’en venir aux mains » avec un élu « excédé par ses provocations ». Je n’en suis venu aux mains avec
Dans le droit fil de l’imagerie coloniale, Charlie Hebdo incapable de confronter les idées d’une femme noire sans la réduire à un corps dansant, exotisé, supposément sauvage. Ce dessin hideux vise à me rappeler ma place dans la hiérarchie raciale et sexiste. (via Daminou Bordichat :3 (Dialectwink))
Ce «dessin» est abominable de racisme ! Total soutien à Rokhaya Diallo !
Marika Bret C’est ahurissant d’être inculte à ce point et de l’étaler avec tant d’audace. Ce spectacle était un élément de la propagande coloniale. Ce n’est pas un hasard si Joséphine Baker avait été sollicitée pour être l’ambassadrice de l’expo coloniale (= zoos humains) de 1931.
Voici ce que Charb disait… Après Minute, comme Valeurs Actuelles, Charlie Hebdo « prépare les crimes racistes à venir ». Force à Rokhaya Diallo ciblée car elle représente celles et ceux qui ne baisseront jamais la tête face à l’assignation sexiste, raciale, coloniale.
Tout le Printemps Républicain de sortie pour défendre un dessin raciste qui ramène Rokhaya Diallo au fait qu’elle est d’abord Noire avant d’être intellectuelle, et qu’on peut donc la caricaturer en Joséphine Baker façon Banania. Pourquoi ne suis-je pas surpris ?