Christophe Tardieu (@tardieuch) 's Twitter Profile
Christophe Tardieu

@tardieuch

ID: 2291231846

calendar_today14-01-2014 14:32:36

9,9K Tweet

2,2K Followers

536 Following

Cyril Barthalois (@cbarthalois) 's Twitter Profile Photo

«Ce livre tient une grande place dans l'histoire de l'art : j'ose dire qu'il n'a pas de rival» Duc d'Aumale. Derniers jours pour voir la magnifique exposition, au musée Condé Château de Chantilly, consacrée aux Très Riches Heures du duc de Berry. Une expo soutenue par l’Académie des beaux-arts.

«Ce livre tient une grande place dans l'histoire de l'art : j'ose dire qu'il n'a pas de rival» Duc d'Aumale. Derniers jours pour voir la magnifique exposition, au musée Condé <a href="/CdeChantilly/">Château de Chantilly</a>, consacrée aux Très Riches Heures du duc de Berry. Une expo soutenue par l’<a href="/AcadBeauxarts/">Académie des beaux-arts</a>.
Christophe Tardieu (@tardieuch) 's Twitter Profile Photo

Surtout ne lâche rien !!!! Ton compte est d’utilité voire de sauvegarde publique, tous ces jeunes gens ( et moins jeunes ) qui ont donné leur vie pour la France et en fin de compte pour nous tous méritent qu’on se rappelle d’eux ! Et si tu ne le fais pas qui d’autre le fera ?

François Camé (@francoiscame) 's Twitter Profile Photo

Je ne constate plus beaucoup d'indignation contre la détention, par une dictature corrompue, de Boualem Sansal, pourtant citoyen français, emprisonné pour ses idées.

France Musique (@francemusique) 's Twitter Profile Photo

Le danseur étoile et chorégraphe de 80 ans, Patrice Bart, est décédé en octobre 2025. Il fut une "personne essentielle pour plusieurs générations de danseuses et danseurs", souligne l'Opéra de Paris ➡️ l.francemusique.fr/YZq

Le danseur étoile et chorégraphe de 80 ans, Patrice Bart, est décédé en octobre 2025. Il fut une "personne essentielle pour plusieurs générations de danseuses et danseurs", souligne l'Opéra de Paris ➡️ l.francemusique.fr/YZq
Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) 's Twitter Profile Photo

.GRDF, c'est la boîte qui poste le 2 octobre une "mise en demeure" de recevoir son technicien le 3 octobre pour un rendez-vous fixé par elle seule, à sa guise, en pleine journée. Une lettre reçue ce jour, 7 Octobre. Changez rien, surtout. C'est délicieux.

.<a href="/GRDF/">GRDF</a>, c'est la boîte qui poste le 2 octobre une "mise en demeure" de recevoir son technicien le 3 octobre pour un rendez-vous fixé par elle seule, à sa guise, en pleine journée.

Une lettre reçue ce jour, 7 Octobre. 

Changez rien, surtout. C'est délicieux.
Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) 's Twitter Profile Photo

Ps: il a eu de la chance, le technicien, j'étais là. Vos méthodes de menaces de coupure de gaz, formulées de cette manière et avec ces méthodes, c'est vraiment le haut de gamme de la relation clients.

Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) 's Twitter Profile Photo

PS2: c'est d'autant plus agaçant que j'ai été littéralement harcelée avant même le 2 octobre par une plateforme qui impose les rendez vous. Et par chance, le jour dit, j'étais là. A quoi servent donc ces courriers odieux?

Alister (@schnockrevue) 's Twitter Profile Photo

Un grand film, hyper classique formellement mais très singulier dans son écriture. Sans doute le meilleur de Tavernier. Et cette fin déchirante avec la voix de Philippe Noiret (attention spoiler).

Eugénie Bastié (@eugeniebastie) 's Twitter Profile Photo

Excellente nouvelle, même s’il est dommage que l’Académie française n’ait pas fait de même, alors que ça avait été proposé, faisant preuve encore une fois de pusillanimité, pour ne pas dire lâcheté.

Christophe Tardieu (@tardieuch) 's Twitter Profile Photo

Soirée wheeldon et november ⁦Opéra de Paris⁩ ! Bastille plein à craquer avec un corps de ballet toujours aussi exceptionnel dans le répertoire contemporain ! À ne pas manquer !

Soirée wheeldon et november ⁦<a href="/operadeparis/">Opéra de Paris</a>⁩ ! Bastille plein à craquer avec un corps de ballet toujours aussi exceptionnel dans le répertoire contemporain ! À ne pas manquer !
Paroles d'auteurs (@paroles_auteurs) 's Twitter Profile Photo

Umberto Eco, qui possédait 50 000 livres, disait ceci à propos des bibliothèques personnelles : "Il est insensé de penser qu'il faut lire tous les livres qu'on achète, tout comme il est insensé de critiquer ceux qui achètent plus de livres qu'ils ne pourront jamais en lire. Ce

Umberto Eco, qui possédait 50 000 livres, disait ceci à propos des bibliothèques personnelles :

"Il est insensé de penser qu'il faut lire tous les livres qu'on achète, tout comme il est insensé de critiquer ceux qui achètent plus de livres qu'ils ne pourront jamais en lire. Ce