L'heure de l'hypocrisie, de la tiédeur et des querelles intestines est révolue. Tous, derrière le PR et les FARDC pour défendre le pays. Chacun doit faire preuve du patriotisme. Plus de prime à la rébellion et aux petits calculs politiciens.
La complicité d'esprits entre le PréRép et le peuple congolais est l'ingrédient qui sauve la RDC des ambitions prédatrices de ceux qui rêvent la balkanisation de notre pays. Restons mobilisés autour du Chef de l'Etat et des FARDC. Le peuple gagne toujours.
La fonction de PR de la RDC est réservée aux seuls congolais. Ceux qui ont acquis des nationalités étrangères et donc perdu nationalité congolaise en sont exclus. La nationalité congolaise est une et exclusive. La Cour Const y veiĺlera. Pas la peine de se compliquer.
Bravo et félicitations à la diplomatie congolaise conduite par le PR ainsi qu'à la bravoure du peuple congolais pour avoir obtenu la levée de l'embargo total sur l'achat d'armes pour la défense de la patrie. Au gouvernement d'équiper et de moderniser nos FARDC.
La défense de la constitution est un devoir civique. Ne pas le faire est une trahison. Je ne suis pas défenseur de loi de père et de mère car inconstitutionnnelle. Nul ne peut être congolais pendant qu'il détient une nationalité étrangère. Loin de moi la congolité.
L'attentat des chretiens en plein culte à l'église protestante de Kasindi est une preuve de plus que la RDC fait face au terrorisme. La communauté internationale doit agir comme toujours en pareille situation. Mes condoléances les plus aux familles éprouvées.
En ce jour dédié aux femmes, je leur rends hommage et voue toute ma gratitude. Sans elles, que serait devenu le monde? L'homme n'est achevé qu'avec sa complémentarité avec la femme. Vive la femme: la grand mère,la mère, la tante, la soeur, la fille, la petite fille.
Le tweet publié sur mon départ de l'UNC et la création par moi d'un parti politique, est le fruit de l'imagination de son auteur et de ses commanditaires qui ont un problème avec eux-mêmes. Je demeure dans l'UNC où je n'ai de problème avec personne.
La propos. de loi Tshiani, dans la mesure où elle tend à modifier les conditions d'éligibilité du candidat PREREP déjà fixées par la constitut., est inconstionnnelle. Elle intervient dans une matière qui ne peut être modifiée que par révision constitutionnelle.
Félicitations au PN de notre parti pour avoir signé la charte de l'USNq et ainsi mis l'UNC sur la voie de la conservation du pouvoir gagné sous le label du CACH. Soutien total au PREREP et victoire assurée à la présidentielle.
La déclaration de Paul Kagame au Bénin remettant en cause le ppe de l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation est grave et excessive. Elle appelle une réaction vigoureuse et rapide de notre gouvernement. Le Rwanda doit être sanctionné.
Matata, au pouvoir avec JKK, ne connait pas ce que nous avons enduré à l'opposition à l'époque sur les itinéraires convenus avec le GVK. C'était pire qu'aujourd'hui. Il n'a qu'à demander à son nouvel ami MAFA qui s'était retrouvé à Mama Yemo avec une tête enflée après une marche
A la suite du PN de mon parti,je jette à mon tour des fleurs au PERSREP pour la réussite des 9è jeux de la francophonie à Kinshasa. Nul doute que la RDC a repris sa place sur l'échiquier international. Bravo au peuple congolais pour son soutien à cet événement.
Après avoir accompagné le Président FATSHI au dépôt de sa candidature hier, l'UNC attend la date du 20/12 pour le voter en masse et lui confier, ensemble avec les autres forces du changement, le deuxième mandat afin qu'il poursuive son son œuvre salvatrice.
Dispersée ou unie, surtout autour de Katumbi, l'opposition ne saura pas battre Tshisekedi, beaucoup plus encré dans la société congolaise. Les désistements comestiq
ues auxquels on assiste, ne changeront rien à la donne.
La RDC ne sera jamais l'otage des qui sont faits pour ne rien accepter, incapables de se mettre d'accord entre-eux déjà. Ils n'ont jamais réussi à désigner un candidat unique de l'opposition. Ils ne sauront pas arrêter la marche de notre pays de l'avant. Ignorons les.
La RDC ne sera jamais otage des gens qui sont faits pour rien accepter, incapables de se mettre d'accord entre-eux déjà. Ils n'ont pas réussi à désigner un candidat commun de l'opposition. Ils ne sauront pas arrêter la marche du pays de l'avant. Ignorons le.
C'est fait. On a gagné, on a gagné... N'en déplaise aux ennemis de la République. Le Congo en marche. Vive la démocratie. Nous avons fait le choix de l'unité, de la continuité, de la paix, de la démocratie et de la prospérité. Vive la RDC. Que Dieu nous protège.
Après la confirmation de mon élection, devenue définitive, par la Cour const, je remercie mon parti, mes amis et mes électeurs de Mont-Amba et leur promets ma disponibilité ainsi que mon attachement, à toute épreuve, à la nation congolaise.