Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile
Julien Malizard

@jmalizard

Director @ECODEF_IHEDN | PhD @EcoUMontpellier | Lecturer @SorbonneParis1 @Univ_CotedAzur @univbordeaux |
Inoxydablement clair selon @PrincipeDebase

ID: 3153408141

linkhttps://www.researchgate.net/profile/Julien_Malizard calendar_today10-04-2015 10:28:55

2,2K Tweet

1,1K Takipçi

1,1K Takip Edilen

Eric Lagadec✨🌍 (@ericlagadec) 's Twitter Profile Photo

.Eugénie Bastié , suite à cet échange, je vous invite à visiter un laboratoire pour découvrir comment la connaissance se crée. J’espère que cela vous permettra de réaliser qu’une démocratie éclairée par les faits est plus souhaitable qu’une idiocratie assombrie par des croyances

.<a href="/EugenieBastie/">Eugénie Bastié</a> , suite à cet échange, je vous invite à visiter un laboratoire pour découvrir comment la connaissance se crée.
J’espère que cela vous permettra de réaliser qu’une démocratie éclairée par les faits est plus souhaitable qu’une idiocratie assombrie par des croyances
Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile Photo

On est d'accord que le type devant Bernard Arnault, c'est Emmanuel Macron qui a mis des lunettes pour jouer à "où est Charlie ?"

Sylvain Catherine (@sc_cath) 's Twitter Profile Photo

Le COR calcule un déficit après subventions d’équilibre. C’est comme les profits de la SNCF, ça ne veut rien dire. C’est le trou qui reste après les efforts déjà en place pour boucher le trou. Déficit du COR + subventions d’équilibre ≈ 70 mds de déficit

Le COR calcule un déficit après subventions d’équilibre. C’est comme les profits de la SNCF, ça ne veut rien dire. C’est le trou qui reste après les efforts déjà en place pour boucher le trou.

Déficit du COR + subventions d’équilibre ≈ 70 mds de déficit
Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile Photo

"Europeans want more military spending, sure; some churn out ludicrous soundbites about building a “war economy”. But God forbid that anyone make voters endure the cost of it." Europeans are hoping they can buy more guns but keep their butter economist.com/europe/2024/12…

Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile Photo

Un chiffre vertigineux. Ça représente presque 4,5% du PIB. Ou bien les 2/3 de la fortune de Bernard Arnault, pourtant très très riche.

Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile Photo

Venez nombreux le 5 février à l'Assemblée nationale pour discuter des enjeux d'impact économique de la loi de programmation militaire ! Les travaux de la Chaire Économie de défense - IHEDN seront mis en perspective par des intervenants industriels, institutionnels et politiques.

Commission de la Défense (@an_defense) 's Twitter Profile Photo

📙 Le compte-rendu de l'audition de l’ICA Benoit Rademacher, dir. adjoint de l’IRSEM, de Julien Malizard, titulaire de la chaire « #économie de #défense » de l’IHEDN, et de Léo Peria-Peigné, chercheur à l'Institut français des relations internationales, sur l’économie de défense est en ligne 👉 assnat.fr/If8yGL.

📙 Le compte-rendu de l'audition de l’ICA Benoit Rademacher, dir. adjoint de l’<a href="/IRSEM1/">IRSEM</a>, de <a href="/JMalizard/">Julien Malizard</a>, titulaire de la chaire « #économie de #défense » de l’<a href="/IHEDN/">IHEDN</a>, et de <a href="/Leo_PeriaPeigne/">Léo Peria-Peigné</a>, chercheur à l'<a href="/IFRI_/">Institut français des relations internationales</a>, sur l’économie de défense est en ligne 👉 assnat.fr/If8yGL.
Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile Photo

Ou alors on supprime la niche fiscale qui permet aux retraités de déduire 10% de leurs revenus au titre des frais professionnels dans le calcul de l'IR. Bonne nouvelle : cette mesure rapporte 2 fois plus que le bénévolat des salariés sur 1 journée.

Laura Kayali (@laukaya) 's Twitter Profile Photo

Paris is standing by its position that EU money should be spent on weapons designed and made in Europe. But many other countries warn that excluding U.S. arms-makers from EU subsidies would enrage Donald Trump. With Nicholas Vinocur ✍️ and jacopo barigazzi politico.eu/article/eu-def…

Julien Malizard (@jmalizard) 's Twitter Profile Photo

L'économie russe s'essouffle, épisode 846. Vladimir Putin’s money machine is sputtering economist.com/finance-and-ec… From The Economist

Vincent Tourret (@vincenttourret) 's Twitter Profile Photo

Je sais que l'on savoure maintenant l'incroyable complexité de l'opération ukrainienne en cours, mais, pour être pénible, peut-être que l'on pourrait commencer à envisager des scénarios visant de cette façon, "sous le seuil" et tout, notre propre territoire national ?

Alexandre Jubelin (@alexjubelin) 's Twitter Profile Photo

Je plaisante un peu : mais en attendant de reparler prochainement de cette histoire de "spiderweb", je signale les épisodes dont je n'ai pas trop parlé, notamment celui-ci avec Julien Malizard et DROFF Josselin sur le coût des OPEX (et le MCO) en France x.com/LeRubicon_org/…