@JournalMarineMarchande_info
@jmmredaction
Média de référence en France sur le transport maritime et les ports. 100 ans d'infos sur #shipping #transport #
#maritime #portuaire #container #vracsec #energy
ID: 1023903942554669062
http://www.journalmarinemarchande.eu 30-07-2018 12:11:37
5,5K Tweet
1,1K Takipçi
397 Takip Edilen
Le trafic en mer Noire a été maintenu en 2024 en dépit des attaques contre les ports de l'oblast d'Odessa, d’où l’Ukraine a aménagé un corridor maritime. Plusieurs transporteurs ont tracé un sillon mais CMA CGM est le premier à y opérer un service direct. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Maersk, via la société de capital-investissement du groupe A.P Møller Maersk, acquiert une participation majoritaire dans le groupe logistique espagnol Bergé, très implanté dans les pays hispanophones. En France, sa présence se limite au port de Bayonne. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Les premières semaines de l'année indiquent clairement un retournement du marché des conteneurs. Faut-il voir dans la baisse des prix pratiqués par certains transporteurs l'amorce d'une guerre des prix et le retour de la quête aux parts de marché ? actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Moins de quatre mois après avoir signé avec l'armateur français pour l'exploitation d'un bout de quai du terminal à conteneurs du futur port, l'opérateur portuaire marocain a signé un accord similaire avec le transporteur genevois pour l'autre tronçon. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Entre la Chine, au cœur d'une guerre commerciale, et la Corée du Sud, en défaut de capacités, l'Inde aligne les milliards de dollars pour jouer sa carte. Maersk a surpris en annonçant un accord avec un chantier naval indien. Il n'est pas le seul. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Un nouveau train de sanctions européennes devrait être adopté ce 22 février. La flotte clandestine aux affaires pour le transport du pétrole russe sous sanction continue de narguer. Mais un changement s'opère en Inde et la Chine, ses clients palliatifs. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Aucune attaque contre les navires par les Houthis n’a été relevée depuis la signature du cessez-le-feu mais l'UE a décidé de proroger l'opération de protection de la marine marchande en mer Rouge. En un an, plus de 640 navires marchands en ont bénéficié. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Grâce au GNL, le leader mondial dont les cuves permettent de transporter les gaz sous une forme liquéfiée enregistre une énième année profitable. En revanche, il cède sur l'hydrogène vert, suspend sa gigafactory à Vendôme avec 110 suppressions de postes . actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…
Plus d'une centaine de navires supplémentaires opérant dans le transport de pétrole russe, mais aussi les ports d'Astrakhan, de Makhatchkala, d'Ust-Luga, de Primorsk et de Novorossiisk se retrouvent dans la liste noire de Bruxelles et de Londres. actu-transport-logistique.fr/journal-de-la-…