GuillaumeBernard (@guillaumeb_971) 's Twitter Profile
GuillaumeBernard

@guillaumeb_971

1er adjoint au Maire de #BasseTerre / Délégué Régional du CNFPT / président du groupe @peyigwadloup au @CRGuadeloupe / @partisocialiste

ID: 1396167043012079621

calendar_today22-05-2021 18:16:26

998 Tweet

325 Takipçi

417 Takip Edilen

Parti socialiste (@partisocialiste) 's Twitter Profile Photo

🔴 La gauche se rassemble pour créer les conditions de la victoire aux élections présidentielles et battre l’extrême droite. Suivez en direct la conférence de presse du #FrontPopulaire2027 à 18h. 👉 youtube.com/live/gxuC0T42q…

🔴 La gauche se rassemble pour créer les conditions de la victoire aux élections présidentielles et battre l’extrême droite.

Suivez en direct la conférence de presse du #FrontPopulaire2027 à 18h.

👉 youtube.com/live/gxuC0T42q…
Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Je suis reconduit en tant que secrétaire national aux #outremer dans une équipe resserrée et tournée vers la transformation du Parti socialiste et l’élaboration de notre projet pour 2027 au côté de Chloé Ridel. Merci à Olivier Faure pour sa confiance renouvelée. Au travail !🙂

Je suis reconduit en tant que secrétaire national aux #outremer dans une équipe resserrée et tournée vers la transformation du <a href="/partisocialiste/">Parti socialiste</a> et l’élaboration de notre projet pour 2027 au côté de <a href="/ChloeRidel/">Chloé Ridel</a>. 
Merci à <a href="/faureolivier/">Olivier Faure</a> pour sa confiance renouvelée. 
Au travail !🙂
Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Heureux de faire équipe avec Audrey Bélim au sein du secrétariat national du Parti socialiste au service des #outremer, les « Pays des océans ». Avec les parlementaires, députés, sénateurs, députés européens, avec les élus des territoires et les militants, on sera à la tâche.

Heureux de faire équipe avec <a href="/AudreyBelim974/">Audrey Bélim</a> au sein du secrétariat national du <a href="/partisocialiste/">Parti socialiste</a> au service des #outremer, les « Pays des océans ». Avec les parlementaires, députés, sénateurs, députés européens, avec les élus des territoires et les militants, on sera à la tâche.
Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Il faut se réjouir de l’accord de Bougival qui trace un chemin sans trahir le processus original de décolonisation initié par les accords de Matignon/Nouméa, ni l’idéal de « destin commun » qu’ils ont fait prévaloir. Il faudra une révision de la Constitution. #NouvelleCalédonie

Lauricella Delphine (@lauricelladelph) 's Twitter Profile Photo

Merci ⁦Victorin LUREL⁩ pour cette prise de parole forte et inspirante. Ds ce moment clé pour la Nouvelle-Calédonie, un soutien à un accord ambitieux, respectueux et tourné vers l’avenir est précieux. Une voix lucide et engagée dont la République a tant besoin.

Merci ⁦<a href="/VictorinLurel/">Victorin LUREL</a>⁩ pour cette prise de parole forte et inspirante. Ds ce moment clé pour la Nouvelle-Calédonie, un soutien à un accord ambitieux, respectueux et tourné vers l’avenir est précieux. Une voix lucide et engagée dont la République a tant besoin.
Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Fierté et émotion de voir mon ami Félix Anténor-Habazac et ses hommes du SDIS #Guadeloupe défiler ce 14 juillet sur les Champs Elysées à Paris. Rien ne peut mieux résumer leur action quotidienne que leur devise : « Courage et Dévouement ». La République leur devait cet honneur.

Péyi Gwadloup (@peyigwadloup) 's Twitter Profile Photo

Nous déplorons les manières désinvoltes avec lesquelles le conseiller régional et sénateur Victorin LUREL, a été accueilli au portail de l’Hotel de Région alors qu’il se rendait au Forum citoyen. Ce traitement inacceptable appelle des explications et certainement des excuses.

Parti Socialiste Guadeloupe 🌹 (@fpsg971) 's Twitter Profile Photo

Quelles que soient les futures institutions et le futur statut de la #Guadeloupe, nous devrons nous respecter. Tous. Les socialistes déplorent les attitudes qui ne sont pas à la hauteur du débat que nous devons avoir sur notre gouvernance. Soutien à notre camarade Victorin LUREL.

Victorin LUREL (@victorinlurel) 's Twitter Profile Photo

La décision de la cour administrative d'appel de Paris en date du 3 /09/25 relative aux procédures d'autorisations de mise sur le marché des pesticides est une véritable révolution juridique et judiciaire qu'il convient de saluer . Cet arrêt remet en cause l'insuffisante prise

Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Je suis l’invité du Magazine de la rédaction « L’info sans langue de bois » sur RCI Guadeloupe pour commenter la chute du gouvernement #Bayrou. Soyez à l’ecoute ! 😉

Je suis l’invité du Magazine de la rédaction « L’info sans langue de bois » sur <a href="/RCI_GP/">RCI Guadeloupe</a> pour commenter la chute du gouvernement #Bayrou.
Soyez à l’ecoute ! 😉
Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Ceci est une arme de guerre. « Dotée d’une létalité phénoménale, selon Le Monde, avec des balles d’un calibre très inférieur à la plupart des autres fusils, mais les propulse à une vitesse telle qu’une seule suffit à pulvériser un fémur, un cœur ou un foie ». Mi la nou yé…😐

Ceci est une arme de guerre. « Dotée d’une létalité phénoménale, selon <a href="/lemondefr/">Le Monde</a>, avec des balles d’un calibre très inférieur à la plupart des autres fusils, mais les propulse à une vitesse telle qu’une seule suffit à pulvériser un fémur, un cœur ou un foie ».
Mi la nou yé…😐
Olivier Nicolas 🌹 (@olnic1974) 's Twitter Profile Photo

Ce jeudi, les socialistes de #Guadeloupe étaient dans les rues de Pointe-à-Pitre aux côtés des forces syndicales en soutien aux revendications du monde du travail. Mobilisés tous ensemble pour que ça change et vite ! #UneAutreVoieEstPossible

Ce jeudi, les socialistes de #Guadeloupe étaient dans les rues de Pointe-à-Pitre aux côtés des forces syndicales en soutien aux revendications du monde du travail. Mobilisés tous ensemble pour que ça change et vite !
#UneAutreVoieEstPossible
Péyi Gwadloup (@peyigwadloup) 's Twitter Profile Photo

Comme une navrante habitude, nos questions et observations sur les politiques régionales défaillantes ont reçu silences puis invectives de la part du président de Région. Les limites de l’acceptable ont été franchies. Nous avons quitté la séance mais nos demandes restent : 1/3 ⤵️

Péyi Gwadloup (@peyigwadloup) 's Twitter Profile Photo

1️⃣ Une présentation et un débat sur le rapport de la Chambre régionale des comptes sur #Guadeloupe formation. 2️⃣ Des explications sur les dossiers FEADER des Jeunes agriculteurs en souffrance depuis 2 ans. 3️⃣ Des engagements concrets dans la lutte contre la vie chère. 2/3

Péyi Gwadloup (@peyigwadloup) 's Twitter Profile Photo

Retrouvez le discours du président Bernard Guillaume. ⤵️ Plutôt que de répondre à nos demandes précises, le président du Région Guadeloupe s’enferme dans une autosatisfaction hors sol et verse dans une polémique dérisoire face aux souffrances du pays et de la population. 3/3

Retrouvez le discours du président Bernard Guillaume. ⤵️
Plutôt que de répondre à nos demandes précises, le président du <a href="/CRGuadeloupe/">Région Guadeloupe</a> s’enferme dans une autosatisfaction hors sol et verse dans une polémique dérisoire face aux souffrances du pays et de la population.
3/3
Sylvie CHAMMOUGON ANNO (@schamanno) 's Twitter Profile Photo

La #Guadeloupe va mal et le budget de la collectivité régionale n’est pas à la hauteur des enjeux du moment. Pour avoir rappelé au président Chalus ce que vit notre population, nous avons été insultés et méprisés. Comme trop souvent. Rien ne nous fera taire. On ne lâche rien.

Pierre Jouvet (@pjouvet) 's Twitter Profile Photo

Doit-on rappeler que votre parti a voté contre le remboursement intégral des dépassements d'honoraires pour les victimes du cancer du sein ? Plus de 80% des patientes y sont confrontées au cours de leur traitement. Stop à l'hypocrisie électoraliste.

Doit-on rappeler que votre parti a voté contre le remboursement intégral des dépassements d'honoraires pour les victimes du cancer du sein ?
Plus de 80% des patientes y sont confrontées au cours de leur traitement.
Stop à l'hypocrisie électoraliste.