Elodie Jauneau (@elodiejauneau) 's Twitter Profile
Elodie Jauneau

@elodiejauneau

Historienne • Féministe • Maraudeuse @CroixRouge • Gauchiste ex-PS • Vice-présidente de @metoomedia_ • Tweets 💯% perso (avec un peu de @Telethon_France dedans)

ID: 370848356

linkhttps://linktr.ee/elodiejauneau calendar_today09-09-2011 18:49:52

105,105K Tweet

18,18K Followers

2,2K Following

Ganette (@ganette_) 's Twitter Profile Photo

Not all men mais Dominique Pelicot qui a soumis sa femme chimiquement pendant 10 ans pour que des hommes la violent. Not all men mais 51 hommes dans le box des accusés.

🐻Armelle (@opalepublic) 's Twitter Profile Photo

Sur les 51 hommes accusés de viols à #Mazan , y a 41 Vauclusiens . Le mari a même pas eu besoin de se faire chier à ratisser la France entière il a claqué des doigts et hop 41 violeurs près de chez lui , 72 en tout … Not all mais PUTAIN DE BCP TROP 🤬🤬🤬

Olympe Rêve (@olympereve) 's Twitter Profile Photo

Hier dans le train, mon voisin veut papoter. Arrive le moment où il me demande : - tu fais quoi dans la vie ? - j’écris des essais féministes. - tant que tu fais pas partie de celles qui disent « tous les hommes » - non seulement j’en fais partie mais je suis connue pour ça.

MeTooMedia (@metoomedia_) 's Twitter Profile Photo

C’est défendable et tout à fait justifié. Aude Hesbert a parfaitement le droit de refuser la présence, dans le jury du festival, d’un homme ayant eu une attitude qu’il a lui-même qualifiée de « nauséabonde ». Un peu plus de morale ne nuit pas youtu.be/V1AXB2c5KuQ?si… #Maalouf

C’est défendable et tout à fait justifié. 

Aude Hesbert a parfaitement le droit de refuser la présence, dans le jury du festival, d’un homme ayant eu une attitude qu’il a lui-même qualifiée de « nauséabonde ».

Un peu plus de morale ne nuit pas

youtu.be/V1AXB2c5KuQ?si… #Maalouf
MeTooMedia (@metoomedia_) 's Twitter Profile Photo

Lutter contre les violences sexistes et sexuelles, ça commence aussi par des médias qui nomment correctement les faits, ne les minimisent, ne banalisent pas l'horreur des crimes ou des délits et qui n'enfoncent jamais des portes ouvertes. via 👉 instagram.com/p/C_adczjNtHf/ #Mazan

Lutter contre les violences sexistes et sexuelles, ça commence aussi par des médias qui nomment correctement les faits, ne les minimisent, ne banalisent pas l'horreur des crimes ou des délits et qui n'enfoncent jamais des portes ouvertes.

via 👉 instagram.com/p/C_adczjNtHf/ #Mazan
🖊️Claudine Cordani (@claudinecordani) 's Twitter Profile Photo

Je suis la première mineure à l'avoir fait, oui. Cela ne relevait pas de courage, mais d'une intime conviction : si des violeurs pouvaient changer le cours de notre vie par leur crime de viol, alors nous pouvions les nommer et les montrer à la société. Pour que la société sache.

Rose La Mims (@preparezbagarre) 's Twitter Profile Photo

"La femme et ses entrailles sont la propriété de l'homme" pouvait-on lire dans le Code civil français de 1804. 200 ans plus tard, le texte est modifié, mais cette croyance patriarcale habite encore de nombreux esprits.

Elodie Jauneau (@elodiejauneau) 's Twitter Profile Photo

Impensable. Innommable. Au-delà de l’imaginable. La puissance et la force de cette femme sont inouïes. 🚨TW 🚨 Procès de la soumission chimique : le calvaire vécu par Gisèle, droguée par son mari et livrée à des dizaines de viols. francetvinfo.fr/societe/harcel…

Christine Berrou (@christineberrou) 's Twitter Profile Photo

Ce soir un homme m’a caressé l’entre-jambe à la sortie du métro, voici son visage. Après « on se lève et on se casse », je propose « on filme et on balance ».

Elodie Jauneau (@elodiejauneau) 's Twitter Profile Photo

Que n’a-t-il pas proposé des trucs "massifs" pendant les trois années où il était Premier Ministre… 🙄 #OhWait "Ce que je proposerai sera massif": Édouard Philippe se déclare candidat à l'élection présidentielle dans une interview au Point via BFMTV bfmtv.com/politique/elec…

Elodie Jauneau (@elodiejauneau) 's Twitter Profile Photo

Et pendant ce temps-là… Migrants morts dans la Manche : un naufrage dans la Manche a fait au moins 12 morts le mardi 3 septembre. C’est le naufrage le plus meurtrier de l’année. Et tout le monde s’en fout. la-croix.com/france/migrant…

Elodie Jauneau (@elodiejauneau) 's Twitter Profile Photo

Procès de Mazan. Entendu sur France Inter dans #Le710inter : "Droguée pendant 10 ans par son mari qui l’a faite abuser par des hommes." NON France Inter, Gisèle Pélicot n’a pas été "abusée", elle a été violée. Nommer les faits, c’est déjà lutter. cc MeTooMedia

Laurence Rossignol (@laurossignol) 's Twitter Profile Photo

Je rêve d’une heure, juste une heure, sans un nouveau féminicide, un nouveau gynocide, un nouveau viol. La haine des femmes déborde de toute part. On peine à reprendre notre souffle.

Emmanuelle DANCOURT (@emmadancourt) 's Twitter Profile Photo

Les avocats de Plaza se sont ridiculisés le 28 août dernier devant la Cour et les médias. Quand on n’a rien à dire, on va faire les plateaux télé pour essayer de renverser l’opinion publique. Force aux victimes ! MeTooMedia fr.news.yahoo.com/stéphane-plaza…

Damien Dole (@damiendole) 's Twitter Profile Photo

Dissolution, Législatives en URGENCE, rencontres avec 524 personnes (dont 520 de droite et d'extrême droite) pour arriver à MICHEL BARNIER. Bravo le Mozart de la stratégie politique

Laure Botella (@laurebotella) 's Twitter Profile Photo

Macron avait le choix : - Une Première ministre soutenue par la gauche. - Un Premier ministre soutenu par l’extrême-droite. Élu 2 fois grâce au barrage, avec la moitié de ses députés élue grâce au désistement, il a fait le 2nd choix avec Barnier. Il vient de tuer le barrage.