Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile
Devynck Hélène

@devynckh

Impunité @EditionsduSeuil

ID: 1285103097405157376

calendar_today20-07-2020 06:44:10

1,1K Tweet

7,7K Followers

408 Following

Libération (@libe) 's Twitter Profile Photo

Hélène Devynck évoque les images diffusées au procès des viols de Mazan : «Ces vidéos sont d’implacables sérums de vérité, des révélateurs des mensonges que tentent les accusés. Sans elles, personne n’aurait su, personne n’aurait cru» Par Devynck Hélène : liberation.fr/idees-et-debat…

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

Il faut regarder les regards. Ceux qui font semblant de ne pas la voir sont les mêmes que ceux qui s’attroupent quand on l’arrête. Son corps, nos corps, nos larmes

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

La violence à tous les étages : contre l’avocate qui rend l’affaire publique, contre la mère qui veut protéger son enfant, contre la femme qui veut partir

Eric Fassin (@ericfassin) 's Twitter Profile Photo

"Considérant que Caroline Fourest, n’ayant jamais contacté aucune des signataires de ce texte pour vérifier ses informations avant de les mettre en cause, n’a pas mené une enquête journalistique," elles "invitent le jury du prix Femina à ne pas confondre féminin et féministe."

Le Nouvel Obs (@le_nouvelobs) 's Twitter Profile Photo

Tribune | #PrixFemina « Participer en 2024 à la promotion de l’essai de Caroline Fourest, après avoir récompensé en 2023 "Triste tigre", de Neige Sinno, apparaîtrait immanquablement, dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, comme un retour en arrière. » par

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

«Elle n’enquête pas. Elle ne sert qu’elle-même, dessert l’espace public, dessert la vérité, condition nécessaire de l’égalité et bien sûr de la cause des femmes» Antoine Guitton. «Le Vertige MeToo» : Caroline Fourest visée par une plainte en diffamation mediapart.fr/journal/france…

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

En essai, le jury Fémina a choisi Tenir tête de Paul Audi (Stock). Bravo à lui. Et fin de la blague « Le vertige MeToo » actualitte.com/article/120166…

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

«Une base hostile à l’Etat de droit, prête à la servitude volontaire, à l’obéissance anticipée et la victoire par la force, est désormais durablement installée dans le pays. Elle triomphe aujourd’hui» par Laure Murat liberation.fr/idees-et-debat…

La Grande Librairie (@grandelibrairie) 's Twitter Profile Photo

✍️"A présent nous le savons : c'est la haine qui a gagné." 👉 @SiriHustvedt conclut cette Grande Librairie par un texte inédit, qu’elle a écrit pour vous, et qu’elle vous dit, droit dans les yeux. 📺(Re)voir l'émission en intégralité sur France tv : bit.ly/3AN3fG2

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

Et si on parlait de l’âge de Gisèle Pelicot ? par Eliane Viennot « «C’était sa femme !» Donc son mari pouvait faire d’elle ce que bon lui semblait. Quant à l’âge de la victime, aucun n’y a vu une circonstance l’empêchant de passer à l’acte. » liberation.fr/idees-et-debat…

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

TF1 a bien raté quelque chose; j’en ai payé le prix et je ne suis pas la seule. Le reconnaître est une avancée. Namias Robert le fait mais toujours aucune réaction de la direction d’aujourd’hui

Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

La culture occidentale tend «à percevoir la prédation comme une pratique que nous infligeons aux autres, les inférieurs, mais que nous ne subissons jamais nous-mêmes». Val Plumwood « Dans l’œil du crocodile »

StreetPress (@streetpress) 's Twitter Profile Photo

🗣️ « Notre travail sauve des milliers de femmes mais il se fait au milieu des cafards et des odeurs nauséabondes… » Au milieu des cafards et des excréments, le Collectif féministe contre le viol répond toujours présent pour les victimes ⬇️ streetpress.com/sujet/17314369…

Mathieu Magnaudeix (@mathieu_m) 's Twitter Profile Photo

« L'élection de Trump laisse voir l’abîme des frustrations. Un blanc-seing à la haine, au racisme, au sexisme et à la violence, inscrite dans la genèse de ce pays. » Remarquable récit depuis le Michigan de Judith Perrignon Le Monde lemonde.fr/m-le-mag/artic…

Soutien Ciivise1 (@soutienciivise) 's Twitter Profile Photo

NOTRE FESTIVAL 160 000 ENFANTS LE 22 NOVEMBRE A PARTIR DE 17H A COMMUNALE A SAINT-OUEN, AVEC EDOUARD DURAND, MAI LAN, SARA FORESTIER, SANDRA NKAKE, Cécile Cée, NEIGE SINNO, Arnaud Gallais 🔆🙈🙉🙊🗣, Noémie de Lattre, ERNESTINE RONAI, Devynck Hélène, ESTELLE MEYER, IRIS BREY...VENEZ!!!

NOTRE FESTIVAL 160 000 ENFANTS LE 22 NOVEMBRE A PARTIR DE 17H A COMMUNALE A SAINT-OUEN, AVEC EDOUARD DURAND, MAI LAN, SARA FORESTIER, SANDRA NKAKE, <a href="/Cecilcee/">Cécile Cée</a>, NEIGE SINNO, <a href="/arnaud_gallais/">Arnaud Gallais 🔆🙈🙉🙊🗣</a>, <a href="/NoemieDeLattre/">Noémie de Lattre</a>, ERNESTINE RONAI, <a href="/DevynckH/">Devynck Hélène</a>,  ESTELLE MEYER, IRIS BREY...VENEZ!!!
Devynck Hélène (@devynckh) 's Twitter Profile Photo

« Rester sur X, c’est cautionner ce qu’est devenu ce réseau sous la coupe d’Elon Musk. » Mieux vaut s’en aller liberation.fr/idees-et-debat…