Christophe Roquier (@chrisroquier) 's Twitter Profile
Christophe Roquier

@chrisroquier

Je ne sais rien mais ça je le sais. Farouchement modéré, je hais pareillement le « juste milieu » et je me souviens de l’Ukraine, bref je suis mal parti.

ID: 58469133

linkhttps://www.youtube.com/channel/UCogpQtw38WDLCtCWOjn7zVw calendar_today20-07-2009 13:11:07

9,9K Tweet

377 Followers

552 Following

Alister (@schnockrevue) 's Twitter Profile Photo

Dites-moi mes p'tits zeppelinzouzes, comment ça se passait pour "Kashmir" sur scène ? On a l'impression que les cordes sont pré-enregistrées et séquencées (son quasi-identique au disque, John Paul Jones étant à l'orgue) mais pour 1979 ça me semble un peu tôt. C'est réenregistré ?

Fondation pour l’innovation politique (@fondapol) 's Twitter Profile Photo

Chez ANAIS BOUTON, LCI, Reynié: «les politiques sont devenus des protestataires. Naguère ils recevaient la protestation et proposaient des solutions. Ils ne sont plus que comme des manifestants dans l’hémicycle et dans la rue. Ils ne veulent pas prendre en charge la crise.

Alexandre Jubelin (@alexjubelin) 's Twitter Profile Photo

Une petite pensée par ailleurs pour tous ces "patriotes" américains qui s'accrochent à leurs armes depuis des décennies au cas où un pouvoir autoritaire sans scrupules bafouerait leurs libertés, et qui visiblement ont piscine depuis quelques semaines.

François Cherix (@francois_cherix) 's Twitter Profile Photo

La scène politique hexagonale devient une farce où 1) Parler, c’est agir. 2) Prétendre, c’est prouver. 3) Polémiquer, c’est réfléchir. 4) Protester, c’est travailler. 5) Pourrir la situation, c’est servir la France. On entre peu à peu dans la fiction infantile qui a généré Trump.

Anne Rosencher (@arosencher) 's Twitter Profile Photo

Apprendre sur les bancs de l’école Victor Hugo, échanger son premier baiser sous les platanes du collège Jean Moulin, et passer son bac au Lycée Montaigne... Les noms des établissements jalonnent nos quotidiens d’enfants puis d’adolescents. Ils racontent, aussi, ce qu’une nation

François Camé (@francoiscame) 's Twitter Profile Photo

Le mal du siécle tient en un mot : le narcissisme. Qui, par définition, ne permet pas de comprendre son propre ridicule. Quand j'étais jeune, mes profs disaient : "Le Moi est haïssable". Je comprend mieux, aujourd'hui, pourquoi ils se méfiaient du tout à l'ego. 🙂

Etienne KLEIN (@etienneklein) 's Twitter Profile Photo

Dans 1984, Orwell décrit implacablement un monde où la vérité devient impossible à formuler. Non parce qu’on y ment, mais parce que la distinction même entre vérité et fiction ne peut plus exprimée par le langage, car celui-ci est complètement trafiqué. On y arrive tranquille.

Dominique Reynié (@dominiquereynie) 's Twitter Profile Photo

J’exprime modestement mais sincèrement ma solidarité à Raphaël Enthoven 🎗️. Je fais remarquer que l’argent public engagé dans l’organisation de ce festival est donc impliqué dans une opération de censure … contre la Déclaration des droits de l’homme, notre constitution, nos lois.

Lara Fatimi (@larafatimi) 's Twitter Profile Photo

Le port du voile à l’École nationale de la magistrature est une offensive parfaitement rodée. C’est le projet des Frères musulmans, pensé pour fragiliser les fondements de notre justice et plus largement de nos institutions. Accepter aujourd’hui que des élèves magistrates portent le voile en

Cyrille Amoursky (@amourskycyrille) 's Twitter Profile Photo

🇺🇦🫂 La première ministre de l’Ukraine Svyrydenko a montré à quoi ressemble l’un des étages du cabinet des ministres après la frappe russe de ce matin sur Kyiv. Au total, 5 personnes sont mortes en Ukraine.

🇺🇦🫂 La première ministre de l’Ukraine Svyrydenko a montré à quoi ressemble l’un des étages du cabinet des ministres après la frappe russe de ce matin sur Kyiv.

Au total, 5 personnes sont mortes en Ukraine.
Philippe Briday 🇪🇺🇺🇦#NiFachoNiFacho (@pbriday) 's Twitter Profile Photo

Un député toxicomane qui achète de la came à un mineur avec son indemnité parlementaire réclame la démission du premier ministre et la destitution du Président. Ça se passe en France en 2025.

Un député toxicomane qui achète de la came à un mineur avec son indemnité parlementaire réclame la démission du premier ministre et la destitution du Président. Ça se passe en France en 2025.
Christophe Roquier (@chrisroquier) 's Twitter Profile Photo

J’en veux toujours aux pourris de toutes espèces de remuer en moi des sentiments qui me salissent. Celui-ci est un champion affreusement jeune et bien portant.

Dr Jérôme BARRIERE, MD. (@barriere_dr) 's Twitter Profile Photo

Tweet « coup de gueule » Les chaînes d’informations en continu sont pour beaucoup responsables de la crise démocratique à laquelle nous devons faire face. Elles transforment l’actualité en un flux permanent de « breaking news » qui écrase la hiérarchie de l’information, fabrique