Arthur Herlin (@arthurherlin) 's Twitter Profile
Arthur Herlin

@arthurherlin

Reporter inter @parismatch | spécialiste de l'Eglise et du Vatican | ex directeur de l’agence de presse i.Media |

ID: 2917337536

calendar_today12-12-2014 10:31:13

2,2K Tweet

2,2K Takipçi

1,1K Takip Edilen

Arthur Herlin (@arthurherlin) 's Twitter Profile Photo

Je ne compte plus les messages de soutiens, prêtres du diocèse de Marseille ou laïcs au service du diocèse, certains proches collaborateurs du cardinal qui nous ont remercié pour notre travail. Malheureusement, ils n'ont pas de tribune dans "Le Point" et préfèrent rester discrets

Arthur Herlin (@arthurherlin) 's Twitter Profile Photo

Le cardinal Aveline s'obstine à croire que mon travail est le résultat d'une commande, que c'est une attaque idéologique. Or c'est un travail parfaitement journalistique, motivé exclusivement par les témoignages de nombreuses victimes présents dans notre enquête. Je suis

Arthur Herlin (@arthurherlin) 's Twitter Profile Photo

Je pense que le pape Léon XIV n'a pas tous les éléments. Le pape Léon XIV soutient le journalisme d'investigation, comme le montre son appui à Paola Ugaz. Il valorise les enquêtes sur les abus sexuels et refuse de voir les journalistes comme des ennemis de l'Église.

Arthur Herlin (@arthurherlin) 's Twitter Profile Photo

Je suis désolé que le cardinal Aveline ait vécu "douloureusement" la sortie de notre enquête, mais elle ne contient aucune calomnie, seulement des faits. Beaucoup de lecteurs, journalistes, prêtres, membres du Saint-Siège, même des plus critiques s'accordent sur ce point. Paris

Sabine Faivre (@sabinedenice1) 's Twitter Profile Photo

Arthur Herlin Un très grand merci pour votre investigation. C'est comme ça que l'Eglise bouge, quand on révèle ses dérives et abus. Uniquement comme ça. D'elle même, elle ne fait aucun travail de vérité.

Paris Match (@parismatch) 's Twitter Profile Photo

DANS LA TÊTE DE LÉON XIV - Le successeur de François trace sa ligne dans la Mosquée bleue. Samedi, face à l'invitation de l'imam, il a simplement répondu : « That's okay ». Un refus poli qui en dit long sur un pontificat naissant. parismatch.com/actu/internati…

Paris Match (@parismatch) 's Twitter Profile Photo

DANS LA TÊTE DE LÉON XIV - En quelques semaines seulement, le pape a multiplié les signes d'une passion indéniable pour le septième art. Au point que son amour du cinéma est désormais devenu l'une des signatures de son pontificat naissant. parismatch.com/actu/internati…

Paris Match (@parismatch) 's Twitter Profile Photo

L'Annuaire Pontifical, bible des vaticanistes et cauchemar logistique vendu 100 euros, débarque enfin au XXIe siècle avec sa version numérique accessible pour 68 euros par an. parismatch.com/actu/internati…