Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile
Trelkovsky

@adrienbalet

Ex parisien intra-muros auto exilé dans l’Allier. 🎬 Collectionneur compulsif de blu-ray et de figurines ciné 70,80,90’s. Pop culture et culture classique.

ID: 1042808563423477760

calendar_today20-09-2018 16:11:50

11,11K Tweet

607 Followers

407 Following

Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Avec KUBRICK, tu peux pas juste revoir un de ses films, si t’en revois un, tu peux être sûr de repartir sur la filmo complète (12 films, Fear and Desire n’existe pas) Revu entre hier et aujourd’hui ses 4 premiers du Baiser du tueur à Spartacus. Intemporel KUBRICK.

Avec KUBRICK, tu peux pas juste revoir un de ses films, si t’en revois un, tu peux être sûr de repartir sur la filmo complète (12 films, Fear and Desire n’existe pas) 
Revu entre hier et aujourd’hui ses 4 premiers du Baiser du tueur à Spartacus.
Intemporel KUBRICK.
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Bouquin du jour : Après avoir revu en 4k, Barry Lyndon, l’envie folle de se plonger dans les coulisses du film de Kubrick, connaître ses influences, son histoire .. P’tit craquage donc pour ce beau livre sorti fin 2024 chez Simeio. Lecture avec en fond du Haendel, Schubert...

Bouquin du jour : 
Après avoir revu en 4k, Barry Lyndon, l’envie folle de se plonger dans les coulisses du film de Kubrick, connaître ses influences, son histoire .. 
P’tit craquage donc pour ce beau livre sorti fin 2024 chez Simeio.
Lecture avec en fond du Haendel, Schubert...
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Ce n’est pas un remake du Coppola. Il n’en a pas la prétention. Mi Vlad mi Jean Baptiste Grenouille avec un zest de La Belle et la Bête de Disney. Apres un Dogman réussi, le ciné de Besson retrouve du peps et ce beaucoup grâce à Caleb Landry Jones. PS: Zoé Bleu est magnifique.

Ce n’est pas un remake du Coppola. Il n’en a pas la prétention.
Mi Vlad mi Jean Baptiste Grenouille avec un zest de La Belle et la Bête de Disney. 
Apres un Dogman réussi, le ciné de Besson retrouve du peps et ce beaucoup grâce à Caleb Landry Jones.
PS: Zoé Bleu est magnifique.
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Mon vote pour MARIE-OCTOBRE de Duvivier. Dialogue savoureux de Jeanson et casting 5 étoiles pour ce huis clos/Cluedo haletant. L’influence Hitchcock/Clouzot est passé par là. Disponible en dvd et blu-ray restauré 2K chez Pathé. #SondageDanielleDarrieux

Mon vote pour MARIE-OCTOBRE de Duvivier. 
Dialogue savoureux de Jeanson et casting 5 étoiles pour ce huis clos/Cluedo haletant.
L’influence Hitchcock/Clouzot est passé par là. 
Disponible en dvd et blu-ray restauré 2K chez Pathé.
#SondageDanielleDarrieux
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Week end = Poursuite de la rétrospective des 12 films du maître. Après 2001, il a fallu digérer. Kubrick c’est incompatible avec le binge-watching.

Week end = Poursuite de la rétrospective des 12 films du maître. 
Après 2001, il a fallu digérer. 
Kubrick c’est incompatible avec le binge-watching.
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Petite réflexion pendant l’entracte. Je pensais que les grands films il ne fallait pas les revoir trop vite… J’avais tort. Cette seconde vision rapprochée de Barry Lyndon est encore meilleure. Il fait parti de ces films « poupée russe » que l’on a jamais fini d’ouvrir.

Petite réflexion pendant l’entracte. 
Je pensais que les grands films il ne fallait pas les revoir trop vite…
J’avais tort.
Cette seconde vision rapprochée de Barry Lyndon est encore meilleure.
Il fait parti de ces films « poupée russe » que l’on a jamais fini d’ouvrir.
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Bouquin(s) du jour : L’envie de prolonger ma rétrospective KUBRICK à travers les livres tout en étoffant la collection. Mon choix donc s’est porté sur celui du regretté Michel Ciment, il me le fallait à toux prix, et on m’a conseillé celui de Axel Cadieux sur Eyes Wide Shut.

Bouquin(s) du jour :
L’envie de prolonger ma rétrospective KUBRICK à travers les livres tout en étoffant la collection. 
Mon choix donc s’est porté sur celui du regretté Michel Ciment, il me le fallait à toux prix, et on m’a conseillé celui de Axel Cadieux sur Eyes Wide Shut.
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Après avoir été déçu de la carrière de Besson post Gaumont ( je sauve The Lady) j’attendais plus rien, et puis j’ai vu DOGMAN au ciné. j’ai été touché en plein cœur par ce conte moderne et l’interprétation à la Brando de Caleb Landry Jones. Mon vote donc. #SondageChatVsChien

Après avoir été déçu de la carrière de Besson post Gaumont ( je sauve The Lady) j’attendais plus rien, et puis j’ai vu DOGMAN au ciné.
j’ai été touché en plein cœur par ce conte moderne et l’interprétation à la Brando de Caleb Landry Jones.
Mon vote donc. 
#SondageChatVsChien
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Je suis une bille en anglais et je n’avais pas saisi cette expression illustré en image dans cette scène de Barry Lyndon. Comme quoi parfois voir et revoir un film ne suffit pas. Il faut toujours creuser davantage et savoir reconnaître que l’on ne peut pas tout saisir sans aide.

Je suis une bille en anglais et je n’avais pas saisi cette expression illustré en image dans cette scène de Barry Lyndon.
Comme quoi parfois voir et revoir un film ne suffit pas. Il faut toujours creuser davantage et savoir reconnaître que l’on ne peut pas tout saisir sans aide.
Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Grosse hésitation ce week end tant le bonhomme collectionne les pointures: Scorsese,Coppola,De Palma,Kazan Cimino,Bertolucci,Mann,Tarantino … Et surtout Sergio Leone dans IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, film parfait à mes yeux, mon vote donc. #SondageRobertdeNiro

Grosse hésitation ce week end tant le bonhomme collectionne les pointures: Scorsese,Coppola,De Palma,Kazan Cimino,Bertolucci,Mann,Tarantino …
Et surtout Sergio Leone dans IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMERIQUE, film parfait à mes yeux, mon vote donc.
#SondageRobertdeNiro
Laurent Vachaud (@laurent76300739) 's Twitter Profile Photo

EYES WIDE SHUT de Stanley Kubrick sortira le 25 Novembre en Bluray UHD 4K chez l'éditeur américain Criterion share.google/K3KUkqrlI5M2yt…

Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

La saga des aventures d’Antoine Doinel c’est comme un doudou. C’est réconfortant et ça donne le sourire lors d’un coup de mou et on s’en lasse pas. Colette, Christine, Fabienne, Sabine je les aime toutes.

Trelkovsky (@adrienbalet) 's Twitter Profile Photo

Ingénue … jeune première … ingénue … sans emploi . ( scène culte de la blanchisserie avec Jouvet) Mon vote pour l’immense : Entrée des Artistes de Marc Allegret . Vivement un Blu Ray avec une restauration digne de ce nom. #SondageCaretteDalio

Ingénue … jeune première … ingénue … sans emploi . ( scène culte de la blanchisserie avec Jouvet) 
Mon vote pour l’immense : Entrée des Artistes de Marc Allegret . Vivement un Blu Ray avec une restauration digne de ce nom. 
#SondageCaretteDalio