Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile
Adina REVOL

@adinarevol

📘 « Rompre avec la Russie, le réveil énergétique européen » (Ed. Odile Jacob) 🎓Enseignante, docteur en sciences politiques 🇪🇺

ID: 1170299640387907584

linkhttps://www.odilejacob.fr/feuilleter.php?ean=9782415009977 calendar_today07-09-2019 11:36:08

3,3K Tweet

3,3K Takipçi

2,2K Takip Edilen

Gilles Gressani (@gillesgressani) 's Twitter Profile Photo

Si vous aviez encore un léger doute sur la profondeur radicale de la compromission de la Maison-Blanche avec le Kremlin—lisez ceci. legrandcontinent.eu/fr/2025/11/26/…

Yves Bourdillon (@yvesbourdillon) 's Twitter Profile Photo

La divulgation par Bloomberg du transcript de la conversation entre Witkoff l'émissaire spécial du président américain et un conseiller de Poutine sur comment "play Trump" révèle clairement de la haute trahison, avec vingt ans de pénitencier à l'horizon. Et menace de déclencher

Gilles Chevalier (2S) ن 🇪🇺 🇫🇷🇺🇦🇬🇪🇮🇱⚓🎗 (@2sgchevalier) 's Twitter Profile Photo

Salomé #Zourabichvili a parfaitement raison : il y a des principes sur lesquels il est hors de question de discuter quoi que ce soit. Et comme Moscou veut les discuter, ON NE NEGOCIE PAS AVEC #POUTINE ! Point barre !!

Elizabeth Sheppard Sellam (@drliz16) 's Twitter Profile Photo

🚨 Un élu républicain clé monte au créneau contre Witkoff. Rep. Don Bacon 🇺🇸✈️🏍️⭐️🎖️ l’accuse de « favoriser totalement les Russes » dans les négociations sur l’Ukraine et estime qu’« il ne peut pas être digne de confiance ». Pour lui, la conclusion est sans appel : Witkoff doit être démis de

BFMTV (@bfmtv) 's Twitter Profile Photo

Pourparlers sur l'Ukraine: "Nous ne devons pas nous engager dans ce piège tendu par la Russie, qui nous parle de limiter l'armée ukrainienne", estime la cheffe de la diplomatie européenne #BFM2

Jean Quatremer (@quatremer) 's Twitter Profile Photo

Ukraine: un Waterloo européen dont l'Union (et surtout l'Allemagne et la France) est seule responsable. Mon analyse liberation.fr/international/…

Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile Photo

Selon le Wall Street Journal, Witkoff a dissuadé Trump d’envoyer des Tomahawks à l’Ukraine. Deux enseignements : 1️⃣ Un promoteur immobilier vendu au Kremlin influence des décisions capitales. 2️⃣ Le renseignement américain craint pour la sécurité nationale. Une concluions:

Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile Photo

Orlov est toujours en France. Ayant moi-même dû demander des titres de séjour quand j’étais étudiante et pas encore française, je sais à quel point la procédure est stricte. Alors comment expliquer qu’Orlov soit encore sur le territoire ?

Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile Photo

Oui, le coût de l’électricité peut baisser : il suffit de réduire les taxes. TVA à 5,5 % et accises au minimum européen — c’est possible.

Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile Photo

Les amis de la famille Trump fantasment de mettre la main sur Arctic 2 LNG et Nord Stream. Sauf que Nord Stream arrive… en Allemagne — et Berlin a clairement dit stop au gaz russe.

Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile Photo

Intéressant : les Européens envisagent désormais de vendre massivement une partie de la dette américaine qu’ils détiennent. Un signal 💪

Adina REVOL (@adinarevol) 's Twitter Profile Photo

Vrai, Mélenchon et Le Pen ont mangé et mangent dans les mains du Kremlin. Maintenant, aux autorités de l’Etat d’enquêter! Ça devient urgent.