Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile
Bébé-Dirlo

@bebedirlo

Directeur d'hôpital, par la grâce du service public et de la démarche qualité par la performance. Mes propos n’engagent que des intérim. Amen. #breakdownclub

ID: 1396611368

calendar_today02-05-2013 08:26:01

6,6K Tweet

2,2K Followers

582 Following

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Bon, à la lecture des dispositions ça limite l’accès à 13% du territoire, et tout dépendra également des spécialités. Pas de quoi hurler au maoïsme et à l’envoi dans les champs. Par contre les gardes obligatoires sans revalorisation réelle c’est contre productif.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Fusionnez les communes au sein des EPCI, ne remplacez pas les doublons, fixez un périmètre de compétences limitées par niveau de collectivité (et supprimer le conseil départemental). De rien, n’hésitez pas pour d’autres solutions faciles.

Guillaume Limousin (@sonic_urticant) 's Twitter Profile Photo

[THREAD] 1/ Ce qui m'a choqué dans le débat public de la loi sur l'aide active à mourir. Et les personnes que j'estimais et qui m'ont surpris et déçu (et non, ce n'est pas seulement parce que nous sommes en désaccord : ça, c'est normal).⏬

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Outre le fait que je suis curieux de connaître ses sources chiffrées sur l’hôpital (spoiler, il n’en a pas), j’invite l’ancien ministre à se pencher sur le nombre de communes. S’il cherche une vraie source de simplification et de diminution des dépenses, elle est aussi là.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Faut savoir, les cabinets de conseil sont des charognards aux avis inutiles ou pas ? En même temps, on ne peut rêver mieux que l’avis d’un anesthésiste mercenaire pour partager l’avis de charognards.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Ça tombe bien, la Directrice de l’EHESP est déjà une médecin. A croire que le Monsieur ne sait pas de quoi il parle.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Mince, on pouvait désobéir aux projet de loi de finances pour la sécurité sociale, lui même voté par les représentants élus ? Décidément, on tombe des nues à chaque nouvelle saillie.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

La vérité : les tableurs Excel au travail ne sont rien à côté du niveau de précision des tableurs Excel perso. Je ne bosse cette compétence qu’à des fins domestiques.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Quelqu’un pour lui signaler que cette masse salariale inclut également les « agents publics » (même non fonctionnaires). Donc aussi les soignants et les médecins. Étonnant de vouloir plus de soins mais moins de fonctionnaires. À croire que c’était une analyse approximative.

Quelqu’un pour lui signaler que cette masse salariale inclut également les « agents publics » (même non fonctionnaires). Donc aussi les soignants et les médecins.

Étonnant de vouloir plus de soins mais moins de fonctionnaires. À croire que c’était une analyse approximative.
Nicolas Delmas (@nicolas_delmas_) 's Twitter Profile Photo

Rien n'interdisait aux personnes de travailler ailleurs. Oui, il fallait protéger les personnes les plus fragiles. Et oui, nous avons suspendu peu de personnes car la quasi totalité des professionnels de santé ont compris les enjeux (plus 70% avant même la loi)

RadioactiveJib, MD (@radioactivejib) 's Twitter Profile Photo

Et, immense surprise, il s'agit de l'activité libérale de PU parisiens. On parle tout de même de 6,5 millions d'euros à Henri Mondor. Le contrôle de l'activité libérale des PH cette vaste blague, épisode trouzemille.

Et, immense surprise, il s'agit de l'activité libérale de PU parisiens. 
On parle tout de même de 6,5 millions d'euros à Henri Mondor. 
Le contrôle de l'activité libérale des PH cette vaste blague, épisode trouzemille.
Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Ce qui est bien avec les idéologues d’extrême droite c’est que leurs paniques morales nous rappellent facilement qu’ils sont juste des talibans européens en puissance.

Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Il paraît que l’on a les élus qu’on mérite, mais je m’interroge encore sur ce que l’on a fait pour mériter ça. Pourquoi 25% ? Pourquoi pas 15? Aucune idée, c’est juste que ça fait « bon sens » Mais sinon pas de problème : on remplacera les secrétariats médicaux par de l’IA.

Il paraît que l’on a les élus qu’on mérite, mais je m’interroge encore sur ce que l’on a fait pour mériter ça. Pourquoi 25% ? Pourquoi pas 15? Aucune idée, c’est juste que ça fait « bon sens »

Mais sinon pas de problème : on remplacera les secrétariats médicaux par de l’IA.
Bébé-Dirlo (@bebedirlo) 's Twitter Profile Photo

Content d’apprendre que mes impôts et cotisations à l’assurance maladie ne vont pas au paiement de la santé et qu’en fait tout est gratuit. Mais vu les intérêts que Cyrille IsaacSibille a dans la Clinique Charcot, je comprends qu’il souhaite que les Français payent directement.