JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profileg
JΛCK

@JackOCine

Le cinéma et ses dérivés font mes journées. Rédacteur pour @CinemaPopcorner et @Cquoilecinema. Chroniqueur pour @Cquoilecinemois.

ID:3938981145

linkhttp://cinemapopcorner.fr calendar_today12-10-2015 17:33:05

43,0K Tweets

6,1K Followers

134 Following

JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Quel exercice captivant que d'ostraciser Tom Hanks, le confronter à la solitude et aux rudes conditions d'une île déserte. lui permet ainsi de puiser dans ses réserves et d'offrir une performance remarquable. Mention spéciale au compagnon Wilson.

Quel exercice captivant que d'ostraciser Tom Hanks, le confronter à la solitude et aux rudes conditions d'une île déserte. #SeulAuMonde lui permet ainsi de puiser dans ses réserves et d'offrir une performance remarquable. Mention spéciale au compagnon Wilson.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Le frisson du flirt, l'érotisme du casse, le suspens hitchcockien : , avec ses cadres sophistiqués et contrastés, sa sensualité omnipotente, se veut matrice du cinéma des Wachowski. Un polar féministe qui frappe où ça fait mal avec une classe incomparable.

Le frisson du flirt, l'érotisme du casse, le suspens hitchcockien : #Bound, avec ses cadres sophistiqués et contrastés, sa sensualité omnipotente, se veut matrice du cinéma des Wachowski. Un polar féministe qui frappe où ça fait mal avec une classe incomparable.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Définir graphiquement et thématiquement les émotions, la mécanique des rêves, la mémoire, et ce sans assommer son public : défi réussi pour les studios Pixar, qui imaginent avec une aventure palpitante dans un cadre qui fait (encore) frémir les scientifiques.

Définir graphiquement et thématiquement les émotions, la mécanique des rêves, la mémoire, et ce sans assommer son public : défi réussi pour les studios Pixar, qui imaginent avec #InsideOut une aventure palpitante dans un cadre qui fait (encore) frémir les scientifiques.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Brian De Palma convertit à ses obsessions thématiques, organisant un jeu de piste plein de malice et de manipulation, où le regard et ses erreurs sont de la plus haute importance. Sa mise en scène sophistiquée sert divinement le propos.

Brian De Palma convertit #MissionImpossible à ses obsessions thématiques, organisant un jeu de piste plein de malice et de manipulation, où le regard et ses erreurs sont de la plus haute importance. Sa mise en scène sophistiquée sert divinement le propos.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Avec ses raccourcis aussi gros que les monstres qu'il met (pauvrement) en scène, continue de travestir ses kaijūs en super-héros, ici complètement débarrassés de leur poids physique et symbolique. Reste un passage dépaysant et inspiré chez les primates.

Avec ses raccourcis aussi gros que les monstres qu'il met (pauvrement) en scène, #GodzillaXKong continue de travestir ses kaijūs en super-héros, ici complètement débarrassés de leur poids physique et symbolique. Reste un passage dépaysant et inspiré chez les primates.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Une fois n'est pas coutume chez Miyazaki, raconte les ravages de la modernité en poésie - ou comment, par volonté d'émancipation, l'homme s'est retourné contre la forêt, renonçant à ses racines au profit du feu et des croyances. Sublime danse des loups.

Une fois n'est pas coutume chez Miyazaki, #PrincesseMononoké raconte les ravages de la modernité en poésie - ou comment, par volonté d'émancipation, l'homme s'est retourné contre la forêt, renonçant à ses racines au profit du feu et des croyances. Sublime danse des loups.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Une porte s'ouvre, une autre se referme. Entre les deux se joue l'odyssée d'un héros solitaire, un bloc de haine à la recherche d'une âme perdue - la sienne. compte poésie et imagerie stupéfiantes, un immense western aux couleurs éclatantes.

Une porte s'ouvre, une autre se referme. Entre les deux se joue l'odyssée d'un héros solitaire, un bloc de haine à la recherche d'une âme perdue - la sienne. #LaPrisonnièreDuDésert compte poésie et imagerie stupéfiantes, un immense western aux couleurs éclatantes.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Anya Taylor-Joy remplit parfaitement son rôle d'entremetteuse farouche dans , comédie en costume qui moque les manigances de l'aristocratie, les malaises sentimentaux et l'institution du mariage. Un film à la photographie aussi raffinée que ses protagonistes.

Anya Taylor-Joy remplit parfaitement son rôle d'entremetteuse farouche dans #Emma, comédie en costume qui moque les manigances de l'aristocratie, les malaises sentimentaux et l'institution du mariage. Un film à la photographie aussi raffinée que ses protagonistes.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Une corps étranger qui contamine l'organisme, une sale bestiole qui hante un vaisseau, un dard qui poursuit une femme : , la plus noire des virées dans l'espace, conçoit son horreur autour du parasite, symbole monstrueux et sexuel à l'aura intemporel.

Une corps étranger qui contamine l'organisme, une sale bestiole qui hante un vaisseau, un dard qui poursuit une femme : #Alien, la plus noire des virées dans l'espace, conçoit son horreur autour du parasite, symbole monstrueux et sexuel à l'aura intemporel.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

De ces œuvres qui tirent le meilleur de l'animation, de ces adaptations qui reportent avec soin les nombreuses facettes du support comics, s'impose comme le programme Marvel absolu : un festival de couleurs et d'action, ambitieux, cosmique et éminemment politique.

De ces œuvres qui tirent le meilleur de l'animation, de ces adaptations qui reportent avec soin les nombreuses facettes du support comics, #XMen97 s'impose comme le programme Marvel absolu : un festival de couleurs et d'action, ambitieux, cosmique et éminemment politique.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Les Wachowski complexifient leur mise en scène et accouchent d'une suite chargée, ambitieuse et (toujours) portée sur la cyber-philosophie. densifie ainsi l'univers érigé dans le premier film, doté de séquences d'action démentielles. Le film fête ses 21 ans.

Les Wachowski complexifient leur mise en scène et accouchent d'une suite chargée, ambitieuse et (toujours) portée sur la cyber-philosophie. #MatrixReloaded densifie ainsi l'univers érigé dans le premier film, doté de séquences d'action démentielles. Le film fête ses 21 ans.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Premier aperçu de Pedro Pascal et Bella Ramsey pour la deuxième saison de .

Actuellement en production et annoncée pour 2025, celle-ci adaptera les événements du second jeu vidéo.

Premier aperçu de Pedro Pascal et Bella Ramsey pour la deuxième saison de #TheLastOfUs. Actuellement en production et annoncée pour 2025, celle-ci adaptera les événements du second jeu vidéo.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Premier trailer pour !

Annoncée pour cet automne, la série place son intrigue 10 000 ans avant la naissance de Paul Atréides et suit les complots de la mystérieuse sororité appelée Bene Gesserit. Emily Watson et Mark Strong sont au casting.

account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

NOUVELLE CRITIQUE !

Prix du public et de la critique au dernier festival de Gérardmer, se trimballe depuis une sacrée réputation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film Demián Rugna ne démérite pas.

La critique, c'est ici :
cinemapopcorner.fr/2024/05/15/whe…

account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

s'articule autour de l'idée d'un déraillement total et inarrêtable, un glissement vers la dégueulasserie qui prend aux tripes pour sa brutalité sans nom. Demián Rugna pioche chez Carpenter et Raimi pour un morceau d'horreur servi bien saignant.

#WhenEvilLurks s'articule autour de l'idée d'un déraillement total et inarrêtable, un glissement vers la dégueulasserie qui prend aux tripes pour sa brutalité sans nom. Demián Rugna pioche chez Carpenter et Raimi pour un morceau d'horreur servi bien saignant.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Elle s'ouvre sur une phrase de Nietzsche, puis dézingue son monde avec un aplomb légendaire : l'histoire de regroupe le meilleur de la fantasy, de la pluralité de ses décors à la force herculéenne de ses héros. Le film fête ses 42 ans.

Elle s'ouvre sur une phrase de Nietzsche, puis dézingue son monde avec un aplomb légendaire : l'histoire de #ConanLeBarbare regroupe le meilleur de la fantasy, de la pluralité de ses décors à la force herculéenne de ses héros. Le film fête ses 42 ans.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Dans , Park Chan-wook s'intéresse à la dimension pandémique de la vengeance, qui fait du bourreau et du martyr les victimes d'une même spirale infernale de violence. Le réalisateur sud-coréen cogne fort avec une mise en scène impeccable.

Dans #SympathyForMrVengeance, Park Chan-wook s'intéresse à la dimension pandémique de la vengeance, qui fait du bourreau et du martyr les victimes d'une même spirale infernale de violence. Le réalisateur sud-coréen cogne fort avec une mise en scène impeccable.
account_circle
JΛCK(@JackOCine) 's Twitter Profile Photo

Nouveau trailer pour !

Le spin-off de Game of Thrones revient dans quelques semaines pour sa deuxième saison et dévoile de nouvelles images pour l'occasion. Dragons, tourments, batailles et politique au programme. Rendez-vous le 16 juin.

account_circle
C’EST QUOI LE CINEMA ?(@Cquoilecinema) 's Twitter Profile Photo

Après 7 ans d'absence, la saga reprend du poil de la bête avec la sortie de LeNouveauRoyaume . Que vaut ce renouveau pour la saga ?
JΛCK vous en parle juste ici:

cestquoilecinema.fr/critique-la-pl…

account_circle