beaugé florence
@beaugeflorence
Journaliste au Monde de 2000 à 2015. Chargée des pays du Maghreb, puis des pays émergents. Auteure de Algerie, Une guerre sans gloire. Histoire d’une enquête.
ID: 413385501
15-11-2011 20:36:55
3,3K Tweet
1,1K Followers
840 Following
🇩🇿 À travers "Histoire, mémoire et colonisation" de Hosni Kitouni,Raouf Farrah 🍉 revient sur les #enfumades pratiquées par l’armée française durant la conquête de l’#Algérie, comparées à #Oradour-sur-Glane par jean-michel aphatie, et occultées aujourd’hui en #France. orientxxi.info/lu-vu-entendu/…
Une vidéo qui pourrait intéresser jean-michel aphatie 🤝
L’obsession de Bruno Retailleau pour l’Algérie est un problème. La provocation, c’est lui. Figé dans le ressentiment, obsédé par le passé, il est incapable de penser l’avenir. C’est une politique de la rancoeur, sans aucune vision ni projet. Faire de l’Algérie un bouc émissaire
Je confirme mes propos : faire exécuter chaque jour 1 centaine de civils à Gaza ne relève pas d’une opération militaire contre le Hamas, mais d’une méthode de nazi Je suis chroniqueur de guerre et je ne suis pas là pour me taire Que Netanyahou agisse ainsi est indigne d’Israël
Le Français Stéphane Séjourné, commissaire européen à l'industrie, suit la ligne de la Macronie : tenir des propos anti-européens et populistes dans une publication devenue d'extrême droite. Et ils viendront pleurer auprès des électeurs en 2027.
Hier, j'étais invitée de La Dernière de Guillaume Meurice et sa bande sur Radio Nova. J'ai convié Amar Salhi, le patron du café de Sevran, enfin ex patron. Vous vous souvenez ? Si vous voulez comprendre les ravages du racisme médiatique, écoutez. youtu.be/ej_InEpAH0Y?si…